Tateyama

Kankou

Le guide de voyage au Japon

立山黒部

Site officiel

Tateyama Kurobe

La route alpine

 

La route alpine Tateyama Kurobe (立山黒部アルペンルート, Tateyama Kurobe Alpen Route) dans la prefecture de Toyama, est une route unique et spectaculaire à travers les Alpes du nord du Japon qui est traversée par divers moyens de transport, notamment des téléphériques, des trolleybus et un téléphérique. Achevée en 1971, la route relie la ville de Toyama dans la préfecture de Toyama à la ville d’Omachi dans la préfecture de Nagano. La section entre la gare de Tateyama et Ogizawa est fermée aux véhicules privés. Il est totalement inaccessible de décembre à mi-avril.

L’attraction principale de la route alpine Tateyama Kurobe est le magnifique paysage de la chaîne de montagnes Tateyama, qui fait partie du parc national Chubu Sangaku. Les visiteurs peuvent profiter de panoramas variés au cours des différentes saisons de l’année. Au printemps, la neige accumulée, en particulier autour des parties supérieures de Midagahara et Murodo, forme un majestueux couloir de neige dont les murs de neige atteignent jusqu’à 20 mètres de haut. Une section du couloir de neige autour de Murodo est ouverte aux piétons généralement de la mi-avril à la fin juin. L’été et l’automne attirent les visiteurs avec de beaux paysages, des fleurs alpines (surtout de juin à août) et des feuilles d’automne. Les couleurs d’automne atteignent généralement leur apogée autour de Murodo et Daikanbo de fin septembre à début octobre, et elles descendent progressivement les pentes des montagnes, arrivant aux altitudes les plus basses de fin octobre à début novembre.

Point culminant de la route, Murodo offre une variété de sentiers de randonnée qui s’adressent à la fois aux randonneurs sérieux et à ceux qui recherchent une promenade tranquille. Les autres points forts de l’itinéraire sont le téléphérique à travée unique de Tateyama qui offre de superbes vues panoramiques à vol d’oiseau sur le paysage montagneux environnant, et le barrage de Kurobe, haut de 186 mètres, qui est particulièrement spectaculaire lorsqu’il rejette de l’eau entre fin juin et mi-octobre. De la mi-juin à septembre, les températures le long de la route des Alpes sont douces et il fait rarement trop chaud non plus. D’avril à début mai et de mi-octobre à novembre, les températures sont fraîches et il peut faire froid les jours de vent. Une seule couche de vêtements suffit pour l’été, tandis qu’un pull ou un pull supplémentaire est recommandé pour le printemps et l’automne. De bonnes chaussures de marche sont conseillées si vous prévoyez de faire de la randonnée au-delà des sentiers de randonnée faciles à proximité des stations respectives le long de l’itinéraire. L’hébergement sous forme d’hôtels, de refuges de montagne et de terrains de camping est disponible le long du parcours, en particulier autour de Murodo.

Visiter la region de Toyama

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services