Daisen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

大山

Site officiel

Daisen

la plus haute montagne de Chugoku

 

 

Le mont Daisen (大山, Daisen) est une grande chaine de montagnes volcaniques qui s’élève du niveau de la mer pour dominer le terrain de l’ouest de la préfecture de Tottori. Faisant partie du parc national Daisen-Oki, la montagne de 1729 mètres de haut est la plus haute de la région de Chugoku et figure sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon. Daisen n’a pas eu d’eruptions depuis plusieurs milliers d’années. En tant que montagne la plus importante de la region, Daisen a longtemps été une icône spirituelle et un centre de culte de la montagne. Le temple Daisenji, dont les bâtiments sont répartis le long de la pente boisée et reliés par des sentiers de montagne, a été construit près de la base de la montagne et est un important temple bouddhiste. De plus, le sanctuaire d’Ogamiyama se trouve plus haut sur le sentier au-dessus du temple. Le temple Daisenji est également le point de départ de la populaire ascension du mont Daisen, mais le sommet du mont, Le pic Kengamine  (1729 m), n’est pas accessible depuis qu’un tremblement de terre a érodé le sentier en 2000. Au lieu de cela, les randonneurs peuvent monter jusqu’au pic Misen (1709 m) tout proche.

Le sentier menant au pic Misen mesure environ quatre kilomètres et prend trois heures à monter car il est principalement composé d’escaliers raides. La première section du sentier traverse d’épaisses forêts de hêtres jusqu’à ce que les randonneurs soient finalement récompensés par des vues spectaculaires sur le paysage environnant à mi-hauteur de la montagne. Les dernières centaines de mètres du sentier mènent le long d’une série de promenades en bois au-dessus des plantes alpines et des herbes près du sommet. Un réseau distinct de sentiers de randonnée relie le temple Daisenji à plusieurs sommets inférieurs du côté nord-est de Daisen. Les parcours de randonnée varient en durée et en niveau de difficulté, et certains d’entre eux ne conviennent pas aux débutants. La montagne est généralement couverte de neige de fin novembre à fin avril et offre certaines des meilleures pistes de ski de l’ouest du Japon. Vers la fin octobre et le début novembre, les forêts d’érables et de hêtres qui recouvrent les pentes des montagnes prennent des teintes éclatantes de couleurs automnales.

Visiter la region de Tottori

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 4 weeks il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer