Naruto Ohashi

Kankou

Le guide de voyage au Japon

鳴門大橋

Site officiel

Naruto Ohashi

Les tourbillons de Naruto

 

 

Les tourbillons de Naruto (鳴門の渦潮, Naruto no Uzushio) se produisent le long de la côte Shikoku du détroit de Naruto et sont créés par les grands volumes d’eau se déplaçant entre la mer intérieure de Seto et l’océan Pacifique entre la marée haute et la marée basse, combinés à la géographie sous-marine unique du détroit. Selon le changement des marées, les tourbillons se produisent environ toutes les six heures et peuvent généralement être observés une fois le matin et une fois l’après-midi pendant une heure ou deux. Les tourbillons varient en taille, en fonction de l’intensité des marées. Ils ont tendance à être plus gros en été qu’en hiver et sont plus gros pendant les marées de printemps, qui ont lieu toutes les deux semaines.

Dans des conditions idéales, des tourbillons de jusqu’à 20 mètres de diamètre peuvent être observés. Par contre, il n’y a pas grand chose à voir les jours calmes ou en dehors des heures de pointe. Par conséquent, il est très important de vérifier les horaires du bain à remous (voir les liens ci-dessous) avant de visiter Naruto. Les bains à remous ne sont pas dangereux pour les bateaux et sont mieux vus lors des croisières touristiques qui se trouvent juste à côté et parmi les bains à remous. Il existe deux sociétés qui organisent des visites depuis les jetées voisines de Shikoku et une qui opère depuis l’île d’Awaji, de l’autre côté du détroit. Les meilleures vues suivantes sont celles d’Uzu no Michi, une passerelle fermée qui s’étend sous le pont Onaruto et surplombe les bains à remous. La salle d’observation de la passerelle se trouve à 45 mètres au-dessus des bains à remous en dessous qui peuvent être vus à travers des fenêtres en verre encastrées dans le sol.

Le parc Naruto (Naruto Koen), le parc englobant les attractions autour des bains à remous, possède également un certain nombre de sentiers pédestres et de points de vue qui l’entourent avec vue sur les bains à remous et le pont Naruto  Ohashi. Les meilleures vues sur l’eau tourbillonnante sont depuis l’observatoire de Senjojiki. Un autre point de vue, Eska Hill, est accessible via un escalator payant de 68 mètres de long.

Visiter la region de Tokushima

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services