Kawazu Nanadaru
Kankou
Le guide de voyage au Japon
河津七滝
Kawazu Nanadaru
Les 7 cascades d’Izu
Les Kawazu Nanadaru (河津七滝) sont sept chutes d’eau dans les montagnes au-dessus de la ville de Kawazu, dans le sud-est d’Izu. Ils vont de l’Odaru de 30 mètres de haut (« grande cascade ») au Kanidaru de 2 mètres de haut (« cascade de crabe »). Un agréable sentier pédestre mène sur environ un kilomètre à travers la forêt et passe devant les cascades.
Plusieurs statues le long du sentier de randonnée représentent l’héroïne de la nouvelle « Izu no Odoriko » (La danseuse d’Izu, 1926), l’une des nombreuses œuvres de Kawabata Yasunari (1899-1972), qui se déroulent dans cette région de la péninsule d’Izu. Kawabata a remporté le prix Nobel de littérature en 1968. Les trains express limités de Tokyo à la péninsule d’Izu, qui s’arrêtent également à Kawazu, sont nommés Odoriko d’après la nouvelle.
Au pied du sentier, vous trouverez la petite station thermale Nanadaru Onsen et l’imposant Kawazu Nanadaru Bashi, un pont en spirale unique à deux étages le long de la route nationale 414, au-dessus du fond de la vallée.