Kawagoe

Kankou

Le guide de voyage au Japon

川越

Site officiel

Kawagoe

La petite Edo

 

Kawagoe (川越), dans la region de Saitama, est situé à environ 30 minutes en train du centre de Tokyo et convient comme destination d’excursion d’une journée. Sa rue principale, bordée de bâtiments Kurazukuri (style entrepôt aux murs d’argile), conserve une ambiance rappelant une vieille ville de la période Edo (1603-1867) et nous permet d’imaginer les rues des siècles passés. Ainsi, Kawagoe est devenu connu sous le nom de « Petite Edo ». Pendant la période Edo, Kawagoe a prospéré en tant que fournisseur de produits de base à Tokyo (alors nommée Edo). Comme Kawagoe était une ville importante pour la capitale à des fins commerciales et stratégiques, le shogun a installé certains de ses hommes les plus fidèles comme seigneurs du château de Kawagoe. Des liens étroits se sont noués entre les deux villes et au fil des ans, Kawagoe a hérité de nombreux aspects de la culture et de l’architecture d’Edo. L’un des temples les plus importants de la région du Grand Tokyo, le temple Kitain, est l’autre attraction principale de Kawagoe. Il abrite les seules structures restantes de l’ancien château d’Edo.

Le quartier des entrepôts de Kawagoe (蔵造りの町並み, Kurazukuri no Machinami) offre une scène nostalgique de la période Edo (1603-1867). Le mot « kura » signifie « entrepôt » en japonais, et les Kurazukuri sont des bâtiments de style entrepôt aux murs d’argile qui sont construits avec une saveur architecturale Edo.

Autrefois, Kawagoe était une importante ville commerciale fournissant des ressources à Edo (aujourd’hui Tokyo). Grâce au commerce florissant, de nombreux marchands sont devenus suffisamment riches pour construire non seulement leurs entrepôts mais aussi leurs magasins dans le style Kurazukuri, plus que ce n’était d’habitude dans d’autres villes. Certains des bâtiments ont réussi à survivre à ce jour. Abritant principalement des magasins et des restaurants, ils se trouvent le long de la rue principale Kurazukuri qui s’étend sur quelques centaines de mètres de long. Cependant, la circulation automobile régulière et dense le long de la rue enlève une grande partie de l’atmosphère historique et limite les piétons aux trottoirs étroits.

Le petit quartier de Kashiya Yokochō (菓子屋横丁, Kashiya Yokochō) est une petite rue commerçante adjacente a Kurazukuri no Machinami. Elle est bordée de magasins vendant des bonbons et des gâteaux traditionnels japonais, qui ont donné son nom à la ruelle. Parmi les friandises vendues se trouvent divers bonbons, des crackers de riz, du karinto (biscuits frits enrobés de sucre), de la crème glacée et des gâteaux à base de pâte de haricots rouges et de patates douces. Sont également disponibles des petits jouets et accessoires qui font de jolis souvenirs à ramener à la maison.

Immédiatement après le grand tremblement de terre de 1923, Tokyo a connu une grande pénurie de sucreries japonaises ; les commandes passées aux magasins de bonbons de Kashiya Yokocho ont ainsi bondi. À un moment donné au début de la période Showa, plus de 70 magasins de ce type existaient. De nos jours, il en reste un peu plus de 20, offrant divers délices à leurs clients. Kashiya Yokochō est un endroit merveilleux pour goûter aux sucreries traditionnelles japonaises, tout en profitant d’une atmosphère nostalgique des décennies passées.

Visiter la region de Saitama

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services