Tenma
Tenma
Galerie commercante la plus longue du Japon
Tenma (天 満) est un quartier à l’est du district de Kita à Osaka. Le quartier est surtout connu pour abriter le sanctuaire Osaka Tenmangu, dont le quartier tire son nom, et la rue commerçante Tenjinbashi-suji. La région est également réputée pour son quartier nocturne animé. La rue commerçante Tenjinbashi-suji prétend être la plus longue du Japon. L’arcade couverte s’étend sur plus de trois kilomètres, partant approximativement de la station de métro Tenjimbashi-suji Rokuchome et menant vers le sud jusqu’à proximité du pont Tenjinbashi. La rue commerçante a une atmosphère de quartier et est l’endroit où de nombreux habitants achètent une grande variété de produits tels que des produits d’épicerie, des vêtements, des chaussures, des livres, des médicaments, des collations et des articles divers. Les prix des produits de mode sont relativement bas en contrepartie d’une qualité moyenne. Il existe également de nombreux restaurants et cafés.
Le sanctuaire d’Osaka Tenmangu, fondé au 10ème siècle, est l’un des plus importants des centaines de sanctuaires à travers le Japon qui sont consacrés à la divinité shinto de l’érudition, Sugawara Michizane. Le sanctuaire d’Osaka Tenmangu a été détruit par le feu à plusieurs reprises au cours de son histoire, et son hall principal actuel (honden) et sa porte principale datent de 1845. Osaka Tenmangu est célèbre pour son festival, le Tenjin Matsuri, qui a lieu chaque année les 24 et 25 juillet et est classé parmi les trois meilleurs festivals du Japon en plus de Gion Matsuri de Kyoto et de Kanda Matsuri de Tokyo. Pendant le festival, la divinité du sanctuaire est défilée dans un palanquin divin (mikoshi) à travers la ville dans une joyeuse procession terrestre et fluviale, accompagnée de feux d’artifice.
Le musée du logement et de la vie d’Osaka, situé le long de la rue commerçante, présente un aperçu des rues d’Osaka pendant la période Edo (1603-1867) à travers des maisons recréées dans lesquelles les visiteurs peuventy penetrer. Le soir venu, le personnage de Tenma change alors que le labyrinthe de rues étroites et de ruelles qui émanent de la sortie nord de la gare de Tenma prend vie. Les convives peuvent choisir parmi une large sélection de bars et de restaurants à proximité de la gare et d’établissements plus élégants et à la mode plus loin. La cuisine servie varie considérablement de la cuisine japonaise comme le yakitori à la nourriture occidentale.
Visiter Osaka
Le Nord d’Osaka
Le sud d’Osaka