Namba
Namba
Le centre sud d’Osaka
Situé autour de la gare de Namba, Minami (ミ ナ ミ, «Sud») est l’un des deux principaux centres-villes d’Osaka. C’est le quartier de divertissement le plus célèbre de la ville et offre de nombreux restaurants et magasins. Le quartier est facilement accessible car il est desservi par trois compagnies de train ainsi que trois lignes de métro et un terminal de bus autoroutier. L’autre grand centre-ville est Kita (キ タ, «Nord») qui est situé autour des gares d’Osaka et d’Umeda.
L’une des destinations touristiques les plus populaires d’Osaka, avec sa rue qui est parallèle au canal Dotonbori. C’est un quartier commerçant et de divertissement mais également connu comme une destination gastronomique. La galerie marchande et le quartier environnant de Shinsaibashi font de la ville le premier centre commercial d’Osaka. D’une longueur d’environ 600 m, cette zone est unique et combine des chaînes de magasins de détail et des boutiques à la mode et magasins de luxe.
Situé dans la région de Nipponbashi, Den Den Town est un quartier d’électronique comparable à Akihabara de Tokyo, et vous pourrez peut-être négocier une meilleure offre. Den Den Town est de plus en plus connue comme un paradis pour les otaku avec de nombreux détaillants de mangas et d’animes, ainsi que des cafés de bonne et de cosplay.
Construit pour ressembler à un canyon naturel, Namba Parks est conçu pour être une pause de la nature au milieu du paysage urbain tentaculaire. Il dispose d’un centre commercial de 120 boutiques ainsi qu’un cinéma et amphithéâtre.
Visiter Osaka
Le Nord d’Osaka
Le sud d’Osaka