Bampaku kinenkoen
Banpaku Kinen Koen
Exposition Universelle 1970
Le parc commémoratif Expo ’70 (万博 記念 公園, Banpaku Kinenkōen) est un très grand parc public d’Osaka, situé à environ 30 minutes au nord du centre-ville. Le terrain spacieux a accueilli l’Exposition universelle du Japon en 1970, la première du genre en Asie, qui exposait plus de 75 pavillons pour montrer les merveilles des pays du monde et des entreprises de pointe. Aujourd’hui, le domaine est devenu une destination populaire pour profiter de la nature, des sports, des musées et des fleurs de saison.
Après l’achèvement de l’Exposition universelle, les terrains ont été convertis en parc commémoratif de l’Expo et ouverts au public. Les grands pavillons ont fait place à des forêts nouvellement plantées, des jardins et de larges pelouses et des places bordées de plantes à fleurs et d’arbres. Environ 5000 cerisiers peuplent le terrain, en particulier le long des places du sud-est, qui transforment le parc en l’un des sites de fleurs de cerisier les plus populaires d’Osaka lorsqu’ils fleurissent, généralement au début du mois d’avril. Plusieurs des installations originales de l’Expo restent à la disposition des visiteurs aujourd’hui. Il s’agit notamment de la Tour du Soleil, une œuvre d’art de 70 mètres de haut qui surplombe l’entrée principale du parc et sert d’icône la plus reconnaissable
D’autres musées se trouvent également autour du parc, notamment le Musée national d’ethnologie, qui présente une immense exposition d’objets du monde entier, et le musée de l’artisanat folklorique japonais avec une collection permanente de céramiques, textiles, peintures et autres arts et métiers. Plus récemment, un grand complexe commercial et de divertissement, appelé Expocity, a été ouvert juste devant l’entrée principale du parc. Le centre commercial lui-même est un centre commercial couvert de 3 étages avec plus de 300 magasins. Le centre commercial est entouré de plusieurs autres attractions, dont la plus grande grande roue du Japon.
Visiter Osaka
Le Nord d’Osaka
Le sud d’Osaka