Abeno Harukas
Habeno Harukas
Le batiment le plus haut du Japon
D’une hauteur de 300 mètres, Abeno Harukas (あ べ の ハ ル カ ス) à Osaka est le plus haut gratte-ciel du Japon. Le bâtiment se dresse au sommet de la gare Kintetsu Osaka Abenobashi et est idéalement situé en face de la gare JR Tennoji. Il abrite un grand magasin, un musée d’art, un hôtel et une terrasse d’observation.
La plate-forme d’observation s’appelle «Harukas 300» et occupe les trois derniers étages du bâtiment (étages 58 à 60). Le pont d’observation est accessible par des ascenseurs à partir du 16e étage. Avec de grands panneaux de verre du sol au plafond tout autour, le 60ème étage offre une vue à 360 degrés sur Osaka, tandis que le 58ème étage dispose d’une cour intérieure joliment conçue avec une terrasse en bois et un café.
Le grand magasin Abeno Harukas Kintetsu est le plus grand magasin du Japon. Couvrant plus de 100 000 mètres carrés d’espace commercial, il se compose de deux bâtiments, une tour et une aile. Le bâtiment de la tour porte de nombreuses marques internationales, a deux étages dédiés à l’intérieur et à l’ameublement, deux étages de restauration au sous-sol. L’intérieur est esthétiquement conçu, combinant art et fonctionnalité. Du côté du bâtiment de l’aile, les boutiques commercialisées sous la marque «Solaha» s’adressent à une clientèle plus jeune. Il y a aussi un étage pour les articles de sport et de voyage, ainsi qu’une librairie pour enfants. Les deux bâtiments sont reliés par des passages ou de courts escaliers mécaniques à certains étages.
Le musée d’art Abeno Harukas est situé au 16ème étage à côté des ascenseurs menant à la terrasse d’observation. Le musée n’a pas de collection permanente et organise des expositions temporaires d’art principalement occidental et bouddhiste tous les mois. Une terrasse de jardin au même étage offre un espace vert pour s’asseoir et se détendre. Facilement accessible à tous, la terrasse offre également une vue sur un côté du bâtiment (sur le centre d’Osaka), mais les vues ne sont naturellement pas aussi imposantes que celles du 60ème étage.
Visiter Osaka
Le Nord d’Osaka
Le sud d’Osaka