Usa Jingu

Kankou

Le guide de voyage au Japon

宇佐神宮

Site officiel

 

Usa Jingu

La divinite Hachiman

 

 

Le sanctuaire d’Usa (Usa Jingu), construit au VIIIe siècle, est situé au pied de la péninsule de Kunisaki. C’est le sanctuaire principal de milliers de sanctuaires à travers le Japon qui sont dédiés à Hachiman, le dieu du tir à l’arc et de la guerre, qui a également a été identifié avec le légendaire 15e empereur du Japon, l’empereur Ojin. Le sanctuaire d’Usa a eu une grande influence sur la culture de la péninsule de Kunisaki et a façonné la religion locale de culte de la montagne.

Le sanctuaire  est un grand complexe qui comprend un complexe de sanctuaire supérieur, un complexe de sanctuaire inférieur, une salle du trésor, quelques étangs et plusieurs bâtiments de sanctuaire auxiliaires. Les visiteurs arrivent généralement par son entrée nord ou ouest. L’entrée nord est une large avenue d’une centaine de mètres, bordée d’une enfilade de boutiques de produits du terroir et de souvenirs. En se promenant le long de l’approche, les visiteurs passeraient bientôt sous une grande porte torii vermillon, qui est suivie par la salle du trésor sur la droite. La salle du trésor expose divers artefacts culturels liés aux États-Unis Sanctuaire comprenant un instrument de cérémonie à percussion marqué d’emblèmes de paon, classé trésor national.

À l’entrée ouest, les visiteurs rencontreraient d’abord Kurehashi, un magnifique pont unique avec un toit de chaume. Il n’est généralement pas possible de traverser le pont car ses portes ne sont ouvertes qu’une fois tous les dix ans lors d’un festival. L’approche ouest du sanctuaire rencontre Omotesando autour d’un grand étang avec des plantes de lotus et une scène nô située en son centre, reliée par de petits ponts.

Les visiteurs visitent ensuite d’abord le complexe de sanctuaire supérieur le plus important au sommet d’une colline qui se compose de trois salles principales dédiées à Hachiman (empereur Ojin), à sa mère (Impératrice Jingu) et à sa femme (Hime Okami). le complexe du sanctuaire inférieur au pied de la colline qui comprend également trois salles principales dédiées aux mêmes trois divinités.

Visiter la region d’Oita

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer