Beppu
Beppu Onsen
Les enfers de Beppu
Beppu (別府) est l’une des stations thermales les plus célèbres du Japon, produisant plus d’eau thermale que toute autre station balnéaire du pays. Beppu propose une gamme inégalée de bains, notamment des bains d’eau chaude naturelles, des bains de boue, des bains de sable ou de vapeur. De plus, les Enfers de Beppu sont plusieurs sources chaudes spectaculaires à voir plutôt qu’à se baigner.
La ville est bénie par pas moins de huit sources différentes, nommées Beppu Onsen, Kannawa Onsen, Myoban Onsen, Kankaiji Onsen, Hamawaki Onsen, Kamegawa Onsen, Horita Onsen et Shibaseki Onsen, chacune comprenant des bains publics et un ryokan avec des installations de baignade. Ensemble, ils produisent plus d’eau de source chaude que tout autre complexe onsen du pays.
Ce qui distingue Beppu des autres stations balnéaires, ce n’est pas seulement son abondance d’eaux thermales, mais aussi le large éventail de types de bains qui peuvent y être appréciés. Outre les bains d’eau chaude conventionnels, Beppu propose des bains de sable où les baigneurs sont enterrés dans du sable naturellement chauffé, des bains de vapeur chauffés par la vapeur d’une source chaude et des bains de boue qui sont essentiellement des bains d’eau chaude boueux.
Les « enfers » (地獄, jigoku) de Beppu sont sept sources chaudes spectaculaires à voir plutôt qu’à se baigner, affichant des étangs fumants de différentes couleurs, des mares de boue bouillonnante et d’autres activités hydrothermales. Les enfers sont présentés aux visiteurs de manière plutôt touristique qui peut ne pas plaire à tout le monde. Cinq des sept enfers sont situés dans le district de Kannawa et deux dans le district plus reculé de Shibaseki.
Umi Jigoku
L’un des plus beaux enfers, « l’enfer marin » comprend un étang d’eau bleue bouillante. Dans ses jardins spacieux, il y a quelques enfers plus petits de couleur orange et un étang d’eau claire avec des fleurs de lotus dont les grandes feuilles sont assez fortes pour transporter de jeunes enfants.
Oniishibozu Jigoku
Cet enfer tire son nom des bulles de boue qui émergent des mares de boue bouillante et ressemblent aux têtes rasées des moines. Il y a aussi un bain de pieds à l’eau claire. Adjacent à l’enfer se trouve un bain public avec plusieurs piscines qui coûte 620 yens supplémentaires.
Shiraike Jigoku
Fidèle à son nom, « l’enfer du bassin blanc » dispose d’un bassin d’eau chaude et laiteuse. L’étang est entouré d’un joli jardin et d’un petit aquarium délabré qui a connu des jours meilleurs.
Kamado Jigoku
L’«enfer de la marmite» comprend plusieurs étangs bouillants et une statue de démon flashy en tant que cuisinier. Sur le terrain, les visiteurs peuvent boire l’eau de source chaude, profiter de bains de mains et de pieds, inhaler la vapeur de source chaude et essayer diverses collations cuites ou cuites à la vapeur par la source chaude.
Oniyama Jigoku
Un grand nombre de crocodiles sont élevés et gardés sur le terrain de « l’enfer des monstres de montagnes « .
Chinoike Jigoku
L' »enfer de l’étang du sang » comprend un étang d’eau chaude et rouge et une grande boutique de souvenirs. C’est l’un des enfers les plus photogéniques.
Tatsumaki Jigoku
L’«enfer de la tornade» comprend un geyser chaud bouillant, qui éclate toutes les 30 à 40 minutes pendant environ 6 à 10 minutes. Une plaque de pierre au-dessus du geyser l’empêche d’atteindre toute sa hauteur. Un court sentier pédestre monte la pente boisée à l’arrière des terrains de l’enfer.