Sofuku Ji
Sofuku Ji
Le bouddhisme chinois a Nagasaki
Le temple Sofukuji (崇福寺, Sōfukuji) est un temple de Nagasaki appartenant à l’école Obaku du bouddhisme zen. Construit à l’origine en 1629 pour les résidents chinois de Nagasaki, le temple est construit dans un style architectural chinois et se sent quelque peu différent des autres temples du Japon.
Le Sofukuji est construit le long de la pente d’une colline. Au bas se trouve la grande porte d’entrée du temple, Ryugumon (Porte du Palais du Dragon). Comme le reste du temple, il est peint en rouge vif. La porte a été construite à l’origine en 1673, mais a été détruite à plusieurs reprises par des incendies et des tempêtes avant que la reconstruction la plus récente ne soit achevée en 1849.
Situé plus haut sur la colline, l’intérieur du temple contient plusieurs salles et un certain nombre d’artefacts impressionnants tels que des statues et une cloche de temple qui date de 1647. La salle du Bouddha a été conçue et découpée en Chine avant que les pièces ne soient expédiées à Nagasaki et érigées ici en 1646. Il reste l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Il existe plusieurs descriptions en anglais autour des terrains intérieurs que les visiteurs peuvent parcourir tout en explorant cette zone atmosphérique.