Shinchi Chukagai

Kankou

Le guide de voyage au Japon

長崎新地中華街

Site officiel

Nagasaki Chukagai

Le quartier chinois de Nagasaki

 

 

Le quartier chinois de Nagasaki Shinchi (長崎新地中華街, Nagasaki Shinchi Chūkagai) est le plus ancien quartier chinois du Japon. Le quartier du centre-ville de Nagasaki s’étend sur environ un pâté de maisons disséqué par des ruelles qui se croisent et abrite une variété de boutiques et de restaurants. C’est le meilleur endroit pour manger les célèbres plats d’influence chinoise de Nagasaki, Chanpon et Sara Udon.

Nagasaki était le seul grand port ouvert au commerce extérieur pendant l’ère d’isolement du Japon, et les Chinois étaient les seuls commerçants autorisés dans la ville aux côtés des Néerlandais. Comme Dejima pour les Néerlandais, Chinatown était initialement une île reconquise (d’où le nom Shinchi, littéralement « nouvelle terre ») comme lieu pour les Chinois de faire des affaires. En raison de la poursuite de la récupération des terres, le district n’est plus une île aujourd’hui.

Pendant le Nouvel An chinois, Chinatown devient le centre du festival des lanternes de Nagasaki, un événement populaire au cours duquel des milliers de lanternes illuminent la ville. Comme le Nouvel An lunaire, les dates du festival varient selon les années. Il a généralement lieu pendant une période de deux semaines entre fin janvier et début mars. Contrairement aux Hollandais qui devaient résider et travailler exclusivement sur l’unique île de Dejima, les commerçants chinois de Nagasaki étaient initialement autorisés à se déplacer plus librement dans la ville. Plus tard au cours de la période Edo, cependant, ils ont été confinés à vivre dans un quartier dédié entouré de murs, non loin de Shinchi où les affaires commerciales ont continué à être menées.

Aujourd’hui, cette ancienne colonie chinoise (Tojin Yashiki) présente encore quelques bâtiments évocateurs de son passé. Une grande porte de style chinois récemment construite se dresse à l’entrée du quartier. Le quartier est tranquille et atmosphérique et constitue une belle promenade. Il est composé de ruelles étroites avec quelques temples et bâtiments de style chinois dispersés ici et là.

Visiter la region de Nagasaki

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 31 minutes il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer