Shimabara Hanto

Kankou

Le guide de voyage au Japon

島原半島

Site officiel

Shimabara Hanto

Les sources chaudes de Nagasaki

 

 

La péninsule de Shimabara (島原半島, Shimabara Hantō) est une source d’eau chaude populaire et une destination de randonnée qui se trouve à l’est de la ville de Nagasaki. Formée par les éruptions volcaniques du mont Unzen en son centre, la péninsule a été le site de plusieurs éruptions volcaniques mortelles, y compris des éruptions récentes dans les années 1990 au cours desquelles plusieurs personnes ont été tuées et certaines périphéries de la ville de Shimabara ont été détruites.

Le mont Unzen fait partie du parc national d’Unzen Amakusa, l’un des premiers parcs nationaux du Japon. Unzen Onsen, une station thermale attrayante, se trouve près du sommet du volcan toujours actif. La péninsule de Shimabara est également connue pour la rébellion de Shimabara, un important soulèvement paysan pendant la période Edo qui a impliqué de nombreux chrétiens locaux.

Le château de Shimabara (島原城, Shimabarajō) est un château aux murs blancs construit au début de la période Edo comme siège du seigneur féodal local. Le château était la pièce maîtresse extravagante du domaine féodal et était beaucoup plus grand que ceux trouvés dans des domaines de statut similaire. Les lourdes taxes imposées pour payer sa construction, ainsi que la persécution religieuse des chrétiens locaux, ont été des facteurs majeurs qui ont conduit à la rébellion de Shimabara (1637-1638), un important soulèvement paysan.

Le chateau Shimabara jo a finalement été détruit pendant la période Meiji (1868-1912). Les bâtiments actuels sont des reconstructions en béton de 1964. Le donjon de cinq étages abrite le musée de la tour du château avec une collection d’artefacts chrétiens mis au jour dans les ruines du château, des armes et des armures. Une terrasse d’observation au 5ème étage offre une vue sur le mont Unzen et sur l’eau jusqu’à Kumamoto par temps clair. L’une des tourelles (yagura) derrière le donjon abrite le Seibo Memorial Hall, un musée d’art qui présente l’œuvre de Kitamura Seibo, le célèbre sculpteur qui a réalisé la statue du parc de la paix de Nagasaki. Le musée possède une collection de ses œuvres, notamment des croquis, des statues et des modèles conceptuels de la statue du parc de la paix de Nagasaki. Plusieurs autres de ses statues sont visibles devant le musée.

Le château était autrefois entouré des quartiers résidentiels des samouraïs au service du seigneur local. L’un de ces quartiers de samouraïs, appelé Teppo-cho (Gun Town) du nom des fantassins armés qui y résidaient, a été préservé avec trois maisons de samouraïs restaurées et ouvertes au public. Le quartier se situe le long d’une petite rue animée d’un canal à environ cinq minutes à pied du château.

 

Visiter la region de Nagasaki

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 36 minutes il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer