Oura Tenshudo
Ōura Tenshudō
La plus celebre eglise catholique de Nagasaki
L’église d’Oura (大浦天主堂, Ōura Tenshudō) est une église catholique de Nagasaki. Construite vers la fin de la période Edo en 1864 par un missionnaire français pour la communauté croissante de marchands étrangers de la ville, elle est considérée comme la plus ancienne église chrétienne du Japon.
L’église d’Oura est dédiée à la mémoire des 26 chrétiens exécutés dans la ville en 1597. Aujourd’hui, l’église en activité est un exemple attrayant d’architecture européenne contemporaine, attirant de nombreux visiteurs. L’église a été le premier bâtiment de style occidental au Japon à être désigné trésor national. Le prix d’entrée élevé comprend l’entrée à un musée sur l’histoire du christianisme au Japon.
Situé dans de beaux bâtiments anciens à droite de l’église se trouve le musée chrétien. Inclus dans les frais d’entrée, le musée contient diverses expositions relatives à l’histoire de l’église d’Oura et du christianisme dans la région et à travers le Japon, avec divers artefacts et documents anciens exposés. Les explications sont majoritairement en japonais.