Shiogama Jinja

Kankou

Le guide de voyage au Japon

鹽竈神社

Site officiel

Shiogama Jinja

L’un des plus importants sanctuaires de Miyagi

 

Le sanctuaire de Shiogama (鹽竈神社, Shiogama Jinja ; également écrit 塩釜神社) est un grand complexe de sanctuaires shintoïstes au centre de la ville de Shiogama dans la prefecture de Miyagi. Considéré comme vieux de plus de 1200 ans, c’est historiquement l’un des sanctuaires les plus importants de la région et le protecteur des pêcheurs et de l’accouchement sans danger. Le sanctuaire contient une riche histoire et quinze de ses bâtiments, qui ont été construits pendant la période Edo, ont été déclarés trésors culturels importants.

L’approche principale du sanctuaire se fait par un escalier de plus de 200 marches de pierre raides qui mènent aux portes vermillon et aux bâtiments au sommet de la colline. Heureusement, il existe également des approches moins ardues pour ceux qui le souhaitent. Divers festivals et événements sont organisés tout au long de l’année, en particulier en juillet, lors d’un tournoi de tir à l’arc à cheval (yabusame) ainsi que d’un festival célébrant l’industrie de la fabrication du sel qui a donné son nom à la ville (Shiogama signifie littéralement four à sel). Le sanctuaire de Shiogama est le meilleur endroit de la ville pour admirer les cerisiers en fleurs, avec plus de 300 cerisiers plantés autour de son terrain. Plus de vingt variétés de cerisiers différentes sont représentées, dont le cerisier Shiogama, un type de cerisier à floraison tardive unique au sanctuaire. La saison de floraison autour du sanctuaire de Shiogama est inhabituellement prolongée en raison des nombreuses variétés présentes, et dure généralement de la mi-avril au début mai. Pendant la saison, les arbres sont illuminés le soir jusqu’à 22h00 et un festival des cerisiers en fleurs a lieu le quatrième dimanche d’avril.

Le sanctuaire abrite également un petit musée, le musée du sanctuaire Shiogama, sur son terrain qui se concentre sur l’histoire féodale de la région, présentant des documents, des épées et des armures de la période Edo, en plus d’exposer des reliques de la fabrication du sel et des industries de la pêche de la ville.

Visiters la region de Miyagi

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer