Entsuin

Kankou

Le guide de voyage au Japon

円通院

Site officiel

Entsuin

Mausolee de Mitsumine

 

Le temple Entsuin (円通院, Entsūin) a été construit en 1647 à côté du temple Zuiganji le plus important de Matsushima dans la prefecture de Miyagi, afin d’abriter le mausolée de Date Mitsumune, le fils du seigneur féodal local Date Terumune. Le temple a été construit en deuil et est consacré à Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde, car Mitsumune est décédé prématurément à l’âge de 19 ans. Loin dans l’enceinte du temple se dresse le mausolée, qui abrite une statue du jeune seigneur sur un cheval blanc entouré de ses disciples les plus dévoués, qui se sont suicidés à sa mort. L’intérieur du mausolée est décoré de feuilles d’or et de peintures ornées, qui comprennent de petits symboles occidentaux de pique, de cœur, de diamant, de massue, de croix et la plus ancienne image japonaise d’une rose. Ces symboles ont été inclus dans la conception, car le clan Date s’intéressait au christianisme et à la technologie occidentale et avait récemment envoyé des émissaires au pape à Rome.

Le hall principal d’Entsuin était à l’origine la résidence d’été de Mitsumune à Edo (aujourd’hui Tokyo) avant sa mort, et a été transféré à Matsushima par son père, qui a entouré la structure de jardins et l’a rebaptisée Daihitei, qui signifie « miséricorde » en japonais. Des deux jardins qui se trouvent près du hall principal, le premier est un jardin de mousse et d’érable de style japonais avec un étang en forme de cœur, tandis que le second est une roseraie de style occidental qui a été influencée par les peintures de l’intérieur du mausolée. De plus, il y a un jardin de mousse et de rocaille près de l’entrée d’Entsuin, ainsi qu’un bosquet de cèdres pour la méditation à l’arrière du terrain du temple.

Visiter Matsushima

Visiter la region de Miyagi

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer