Aso

Kankou

Le guide de voyage au Japon

阿蘇

Site officiel

 

Aso San

Le volcan de Kumamoto

 

 

Aso (阿蘇山, Asosan) est une region volcanique au centre de Kyushu. La caldeira de la montagne, créée par de multiples éruptions gigantesques dans un passé lointain, est avec une circonférence de plus de 100 kilomètres l’une des plus grandes au monde. Entourée d’un rebord circulaire, la caldeira contient plusieurs villes rurales et de vastes zones de rizières. Au centre de la caldeira se dressent les sommets actuellement actifs du volcan. Le cratère principal peut être consulté et vu par les touristes, mais il est parfois fermé en raison des niveaux élevés de gaz volcaniques. Sur les pentes herbeuses des pics volcaniques paissent des chevaux et des vaches, offrant des vues pittoresques et bucoliques.

Le mont Aso (阿蘇山, Asosan) est un volcan actif au centre de Kyushu qui en tre regulierement en éruption (en 2021 et 2016). L’ancienne caldeira d’Aso se classe parmi les plus grandes du monde, avec un diamètre allant jusqu’à 25 kilomètres et une circonférence de plus de 100 kilomètres. Au centre de la caldeira se dressent les pics volcaniques actifs de la montagne, dont le mont Nakadake, dont le spectaculaire cratère est accessible aux touristes. Notez cependant que la zone du cratère est souvent partiellement et parfois complètement fermée aux visiteurs en raison des gaz volcaniques toxiques, du mauvais temps ou du risque d’activité volcanique. Assurez-vous donc de vérifier l’état actuel du volcan avant de vous y rendre. Même lorsque la zone autour du sommet est ouverte, les gaz peuvent être intenses et les personnes souffrant de problèmes respiratoires doivent s’abstenir de s’approcher du cratère.

Non loin du cratère de Nakadake, Kusasenri (ou Kusasenri-ga-hama) est une plaine couverte d’herbe avec des vaches au pâturage et quelques chevaux. L’équitation est possible de début mars à mi-décembre. De l’autre côté de la route se trouve le musée du volcan Aso avec des explications sur le volcan. Komezuka est aussi un petit cône volcanique magnifiquement formé sur les pentes nord de Nakadake. Il y a d’agréables sentiers de randonnée à proximité (mais pas jusqu’au sommet) de Komezuka.

Visiter la region de Kumamoto

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services