Jochi Ji
Jochi Ji
Le sentier du Daibutsu
Jochiji (浄智寺, Jōchiji) est le numéro quatre des cinq grands temples zen de Kamakura. C’est une branche du temple de l’école Engakuji de la secte Rinzai du bouddhisme zen. Son temple principal, le temple Engakuji, se dresse à quelques centaines de mètres de l’autre côté de la voie ferrée.
Jochiji a été fondée en 1283 par des membres de la famille régnante Hojo à l’occasion de la mort prématurée d’un fils. Autrefois un grand complexe de temples avec de nombreux bâtiments et sous-temples, Jochiji est maintenant petit et calme. Dans son hall principal, le Dongeden, le principal objet de culte du temple, une trinité bouddhiste du bouddha Amida, du bouddha Shaka et du bouddha Miroku, est exposé.
Derrière le hall principal du temple, un chemin circulaire traverse le jardin du temple et passe devant un cimetière et des grottes. A l’entrée du temple se trouve l’un des dix puits célèbres de Kamakura, mais il semble avoir perdu de sa beauté au fil des siècles. À côté de Jochiji commence le sentier de randonnée Daibutsu, via lequel il est possible de marcher jusqu’au Grand Bouddha de Kamakura en environ une heure.