Hokoku Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

報国寺

Site officiel

Hokoku Ji

La Bambouseraie de Kamakura

 

 

Isolé dans les collines de l’est de Kamakura dans la prefecture de Kanagawa, Hokokuji (報国寺, Hōkokuji) est un petit temple de la secte Rinzai du bouddhisme zen. Fondé à l’origine pendant les premières années de la période Muromachi, Hokokuji était le temple familial du clan Ashikaga au pouvoir et a ensuite été adopté comme temple familial du clan Uesugi.

Apparaissant plutôt modeste à votre arrivée, le chemin menant au temple passe par une porte relativement modeste et à travers un petit jardin jusqu’au hall principal, qui a été reconstruit dans les années 1920 après la perte du bâtiment d’origine lors du grand tremblement de terre de Kanto. La salle abrite une statue du Bouddha historique (Shaka Nyorai), le principal objet de culte du temple. À gauche de la salle principale se dresse un clocher d’aspect unique avec un simple toit de chaume en paille, qui était également une caractéristique de la salle principale d’origine avant qu’elle ne brûle.

Le temple Hokokuji est aussi surnome « Take Dera (le temple aux bamboux), car le temple est surtout connu pour le magnifique petit bosquet de bambous qui se trouve derrière le hall principal du temple, recouvert de plus de 2000 tiges de bambou vert foncé. Quelques sentiers étroits mènent à travers le bambou à une maison de thé où, pour une somme modique, vous pouvez vous asseoir et déguster une tasse de thé matcha tout en admirant la vue sur la bambouseraie. Derrière le temple se trouvent également une série de grottes peu profondes creusées dans les collines, censées contenir les cendres de certains des derniers seigneurs Ashikaga.

 

Visiter Kamakura

 

Visiter la region de Kanagawa

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer