Enoshima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

 

 

江ノ島

 

 

Site officiel

 

Enoshima

Nos Services

Pour une arrivee tranquille au Japon

Nos reseaux Sociaux

Decouvrez Osaka

Visites guidees d'Osaka

Decouvrez le Japon

advertisement

Sejour au Japon

Faites confiance a notre experience

Decouvrez Tokyo

Visites guidees de Tokyo

Decouvrez Kyoto

Visites guidees de Kyoto

Facebook

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville

Kankou

Le guide de voyage au Japon

江ノ島

Site officiel

Enoshima

L’ile sacree du dragon

 

À seulement quelques minutes en train à l’ouest de Kamakura dans la prefecture de Kanagawa, Enoshima (江の島) est une île agréablement touristique juste au large de la côte mais reliée par un pont au continent. L’île offre une variété d’attractions, notamment un sanctuaire, un parc, une tour d’observation et des grottes. La vue sur le mont Fuji peut être appréciée les jours de bonne visibilité. Enoshima est divisé en un port de plaisance accessible au trafic motorisé et une colline boisée qui ne peut être explorée qu’à pied (et des escalators payants) et contient la plupart des sites touristiques. Plusieurs bâtiments de sanctuaire, collectivement connus sous le nom de sanctuaire d’Enoshima, se trouvent autour de l’île et sont dédiés à Benten, une déesse populaire de la bonne fortune, de la richesse, de la musique et du savoir. On pense que Benten a créé Enoshima avant de maîtriser un dragon à cinq têtes qui terrorisait la région.

Les visiteurs d’Enoshima devraient envisager d’acheter l’Enopass, un billet combiné qui comprend l’entrée aux principales attractions de l’île (jardin, tour d’observation, grottes) et l’utilisation des escaliers mécaniques pour 1 000 yens. Le pass offre des réductions supplémentaires sur l’entrée à la statue de Benten, au spa Enoshima et à l’aquarium, ainsi que sur les achats dans des magasins et des restaurants dédiés. L’Enopass peut être acheté aux bureaux d’information touristique et à la billetterie des escalators.

Le sanctuaire d’Enoshima se compose de trois sanctuaires distincts situés à différents endroits de l’île. Le complexe principal comprend un bâtiment octogonal qui abrite l’une des trois statues les plus vénérées du Japon de Benten, la déesse protectrice d’Enoshima. Étant donné que Benten est également la déesse de la richesse, certains visiteurs laveront leur argent à l’étang du sanctuaire. Lorsque le gouvernement a séparé de force le shintoïsme et le bouddhisme pendant la période Meiji, les trois temples d’Enoshima ont été détruits et leurs terres vendues. Ce n’est qu’en 1993 qu’un temple bouddhiste revient sur l’île : Enoshima Daishi, temple moderne de la secte Shingon, abrite une statue de six mètres de haut de Fudomyo, un protecteur du bouddhisme.

La côte sud d’Enoshima est composée de falaises déchiquetées qui tombent abruptement vers l’océan en contrebas avant de se stabiliser soudainement juste à la ligne de flottaison, formant de larges plaques de pierre où les gens se rassemblent à marée basse pour profiter du soleil et de la pêche. On y trouve également les grottes d’Iwaya, ainsi que le débarcadère des petits bateaux Bentenmaru qui assurent une liaison avec le continent les week-ends et jours fériés. Deux grottes touristiques et facilement accessibles à pied se trouvent dans les falaises le long de la côte sud d’Enoshima. La première grotte contient des statues bouddhistes, tandis que la seconde grotte est dédiée au dragon légendaire qui terrorisait la région.

Visiter la region de Kanagawa

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer