Kongo Kaigan

Kankou

Le guide de voyage au Japon

金剛海岸

Site officiel

Kongo Kaigan

Les cotes ouest de Noto Hanto

 

La côte de Noto Kongo (能登金剛海岸, Noto Kongo Kaigan) est une étendue de terre d’environ 14 kilomètres le long de la mer du Japon dans la prefecture d’Ishikawa. Le littoral se situe sur la frange extérieure ouest de la péninsule de Noto, face à la mer agitée, dont l’exposition a donné à la côte un paysage particulièrement accidenté. Il est souvent considéré comme la section la plus spectaculaire du paysage côtier populaire de la péninsule de Noto.

L’endroit le plus connu de la côte de Noto Kongo est la formation rocheuse de Ganmon. Le nom Ganmon signifie « Porte rocheuse », et le trou qui a été érodé au milieu du rocher le fait en effet ressembler à une porte. Les visiteurs peuvent descendre jusqu’au rocher et entrer dans une grotte à côté de la porte. Selon la légende, Minamoto Yoshitsune s’est caché dans les grottes autour du rocher de Ganmon alors qu’il fuyait son frère Minamoto Yoritomo, le fondateur du shogunat de Kamakura. Le rocher de Ganmon reçoit pas mal de visiteurs et dispose d’un centre d’information, de boutiques et d’un parking. Il existe de courtes promenades en bateau qui passent par le rocher Ganmon et quelques autres sites mineurs le long de la côte, qui sont expliquées par le personnel en japonais. Les promenades en bateau durent 20 minutes et coûtent 1200 yens par personne. Les bateaux circulent de mars à mi-novembre et circulent de 8h00 à 16h00.

À environ trois kilomètres au nord du rocher Ganmon se trouvent deux autres rochers qui composent le Hatago Iwa. Les rochers sont considérés comme sacrés et sont reliés par un shimenawa, une corde utilisée en shintoïsme pour marquer la présence des esprits sacrés. Parce que les roches Hatago Iwa sont très similaires aux Meoto Iwa (roches mariées) près de la ville de Futami sur la péninsule de Shima, elles sont également appelées Noto Futami.

Visiter Noto hanto

 

Visiter la region d’Ishikawa