Oze
Oze
Parc naturel de Fukushima
Oze (尾瀬) est un parc national et une excellente destination de randonnée dans les montagnes à environ 150 kilomètres au nord de Tokyo aux frontieres de la prefecture de Fukushima. Ses caractéristiques les plus connues sont le marais d’Ozegahara et l’étang d’Ozenuma. Un certain nombre de montagnes environnantes sont également incluses dans le parc. Le parc d’oze est extrêmement populaire à la fin du printemps et pendant les couleurs automnales du début de l’automne, alors qu’en hiver, il est couvert de neige épaisse et est rarement visité.
Oze a de nombreux sentiers à travers lesquels les visiteurs peuvent entrer dans le parc. Les sentiers sont bien entretenus et il y a de larges promenades surélevées qui traversent le marais d’Ozegahara et autour de l’étang d’Ozenuma. La randonnée depuis le début du sentier Hatomachitoge en passant par les marais et l’étang jusqu’au début du sentier Oshimizu peut être effectuée en six à huit heures par des randonneurs décents, et il n’y a pas de pentes trop difficiles. Le parc peut être visité lors d’une excursion d’une journée au départ de Tokyo, mais pour éviter un départ anticipé et de nombreux déplacements en une journée, il est également possible de passer la nuit. Dans l’enceinte du parc, il y a quelques refuges de montagne où les voyageurs peuvent passer la soirée. Des hébergements peuvent également être trouvés juste à l’extérieur du parc dans la région de Tokura, d’où partent les bus pour les sentiers sud.
Le marais d’Ozegahara, situé à environ 1400 mètres d’altitude, est la zone la plus populaire du parc. Il mesure environ six kilomètres de long et un kilomètre de large et compte des centaines de petits bassins distincts. En marchant le long du marais, les deux montagnes Shibutsusan et Hiuchigatake semblent planer au-dessus des randonneurs à chaque extrémité des sentiers. Le début du sentier Hatomachitoge n’est qu’à une heure de marche de l’extrémité ouest des marais, et donc le plus populaire parmi les débuts de sentier.
La deuxième caractéristique la plus célèbre du parc est l’étang d’Ozenuma, qui peut être atteint depuis l’extrémité est du marais d’Ozegahara en environ une heure et demie le long d’un sentier à travers les bois. Il y a un sentier de six kilomètres qui fait le tour de tout l’étang et longe parfois l’eau et parfois la forêt. Les fleurs célèbres d’Oze peuvent également être trouvées près d’Ozenuma dans de petits marais près de l’étang. Jusqu’en 2007, la majeure partie du parc national d’Oze faisait partie du parc national voisin de Nikko. Lorsque Oze a reçu sa propre désignation de parc national, quelques montagnes voisines ont été ajoutées au parc. Bien que la grande majorité du parc se trouve dans les deux préfectures de Gunma et Fukushima, il existe de petites sections qui s’étendent dans les préfectures voisines de Niigata et Tochigi, de sorte qu’Oze s’étend sur quatre préfectures différentes.