Abukumado
Abukumado
Les grottes de fukushima
Découverte en 1969, la grotte d’Abukumado (あぶくま洞, Abukumadō) est un réseau de grottes calcaires de 3000 mètres de long dans l’est de la préfecture de Fukushima, à environ 35 kilomètres au nord-ouest d’Iwaki. Les cavernes spacieuses ont été formées sur 80 millions d’années par des cours d’eau souterrains et contiennent d’innombrables stalactites et stalagmites de différentes variétés. La grotte d’Abukumado présente des caractéristiques uniques et rares qui ne peuvent être vues ailleurs dans le pays, notamment des formations en caisson et l’arbre de Noël, une stalagmite de deux mètres de haut qui serait la plus grande stalagmite du Japon.
Environ 600 mètres des cavernes sont ouvertes au public et sont accessibles par une série de plates-formes bien développées, de passerelles pavées et d’escaliers (souvent raides). Il faut environ une heure pour explorer le parcours de marche principal à travers la grotte, et bien que les tunnels puissent être parfois étroits, ils sont, pour la plupart, facilement traversables. La grotte utilise un système d’éclairage de scène pour éclairer de manière créative certaines de ses chambres, y compris son impressionnante salle principale Takine Goten.
Les visiteurs les plus aventureux peuvent suivre un parcours d’exploration facultatif de 120 mètres de long qui mène à travers un tunnel latéral étroit parallèle au parcours principal. Comme prévu, le parcours d’exploration est plus difficile à négocier et peut parfois obliger les visiteurs à ramper à quatre pattes. De plus, un petit supplément est requis et peut être payé au guichet au-dessus du sol ou à l’intérieur de la grotte. Le parcours d’exploration rejoint le parcours principal dans la salle Takine Goten
.