Bandai

Kankou

Le guide de voyage au Japon

磐梯

Bandai

Les volcans de Fukushima

 

La région de Bandai (磐梯) dans la préfecture de Fukushima est une destination de plein air attrayante, offrant diverses possibilités de marche et de randonnée en été et de ski en hiver. Il se concentre autour du mont Bandai, un volcan dont la dernière éruption remonte à 1886. L’éruption a remodelé la montagne et créé l’étang parsemé des hauts plateaux de Bandai, également connus sous le nom d’Urabandai (littéralement « derrière Bandai »). Plus au nord se trouvent les montagnes Azuma, une chaîne de montagnes volcaniques avec de multiples sommets, dont le magnifique Azuma-Kofuji (« Petit Azuma Fuji »), qui ressemble et porte le nom du plus grand et plus célèbre mont Fuji. Au sud du mont Bandai se trouve le lac Inawashiro, l’un des plus grands lacs du Japon.

Le mont Bandai (磐梯山, Bandaisan) est un volcan endormi de 1816 mètres de haut surplombant Aizu-Wakamatsu dans l’ouest de la préfecture de Fukushima. L’une des 100 montagnes célèbres du Japon, elle avait une forme conique qui lui a valu le surnom d’Aizu-Fuji en raison de sa ressemblance avec le mont Fuji. Cependant, en 1888, le mont Bandai a subi l’éruption volcanique la plus dévastatrice de l’histoire récente du Japon, qui a radicalement changé la forme de la montagne et formé la zone d’Urabandai derrière le volcan. Les visiteurs peuvent s’approcher de la montagne via la Bandaisan Gold Line, une route touristique qui monte du côté sud-ouest du mont Bandai, avant de redescendre dans Urabandai. La route est une destination populaire à la fin du mois d’octobre lorsque le feuillage d’automne transforme les pentes en orange et jaune vif.

Le sentier de randonnée le plus facile de la montagne commence le long de la ligne d’or de Bandaisan au début du sentier Happodai. De là, il s’agit d’une randonnée relativement facile de deux heures jusqu’au sommet, en passant par des points intéressants le long du chemin, tels qu’un pavillon de montagne abandonné à côté d’un bain de pieds de source chaude actif. Environ 90 minutes après le début de la randonnée, vous quittez la forêt et atteignez un ensemble de refuges de montagne situés avec une vue panoramique. De là, il s’agit d’une dernière poussée de 20 à 30 minutes jusqu’au sommet. Il existe également plusieurs sentiers plus longs qui partent de divers points de départ répartis autour de la base du mont Bandai. Il s’agit notamment d’un sentier qui commence à l’extrémité ouest de la promenade Goshikinuma (3-4 heures aller simple jusqu’au sommet), d’un sentier qui part près de la gare JR Bandaimachi (7 heures) et des sentiers de la plupart des stations de ski de la montagne (3- 4 heures). Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la montagne et son éruption de 1888 au Mount Bandai Eruption Memorial Museum, dans la ville d’Urabandai. Le musée propose une simulation « sonique corporelle » qui donne aux visiteurs l’occasion de découvrir à quoi ressemblait l’éruption du mont Bandai. De l’autre côté de la rue se trouve le théâtre Mount Bandai 3D World qui présente un film 3D des années 1990 sur la montagne.

Urabandai (裏磐梯, littéralement « derrière Bandai »), également connu sous le nom de hauts plateaux de Bandai (磐梯高原, Bandai Kōgen), est une zone parsemée d’étangs sur les hautes terres au nord du mont Bandai. C’est une destination de plein air populaire, offrant des paysages attrayants, diverses possibilités de marche et de randonnée en été et de ski en hiver. Urabandai est également populaire pour l’observation des couleurs d’automne. En raison du large éventail d’altitudes, les couleurs peuvent généralement être vues quelque part pendant tout le mois d’octobre.

Le plus populaire parmi les nombreux sentiers de randonnée dans les hautes terres est la marche de Goshikinuma. Le sentier naturel plat et bien entretenu traverse principalement la forêt et passe par de nombreux étangs, dont beaucoup sont colorés dans diverses teintes de bleu. Le sentier fait environ quatre kilomètres de long, dure environ une heure à pied et commence et se termine à différents endroits. D’autres sentiers de randonnée longent les rives du lac Hibara, le plus grand lac des hautes terres, et passent devant un autre étang et marais jusqu’à l’hôtel Kyukamura Urabandai. La montée au sommet du mont Bandai est considérablement plus difficile. Elle dure environ 8 heures (aller-retour) depuis Urabandai et nécessite un équipement de randonnée approprié.

Une autre façon de profiter du paysage de la région d’Urabandai est de parcourir ses routes touristiques. A l’origine des routes à péage, ces routes ont été rendues gratuites pour la promotion du tourisme. Parmi eux, la ligne du lac Bandai-Azuma offre une vue panoramique sur les hautes terres et passe la pittoresque gorge de Nakatsugawa vers la ligne d’horizon encore plus spectaculaire de Bandai-Azuma.

Visiter la region de Fukushima

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer