Iimoriyama

Kankou

Le guide de voyage au Japon

飯盛山

 

Iimoriyama

Les tigres blancs

 

Après la chute du shogunat en 1867, les forces toujours fidèles au shogun se concentrent dans la région nord du Tohoku. Ils ont tenté de résister au nouveau gouvernement, mais ont subi une défaite décisive au château de Tsuruga en 1868. Regardant de la colline d’Iimoriyama, un groupe de jeunes soldats d’Aizu dans une unité appelée Byakkotai (les tigres blancs) a vu leur château englouti par les flammes, les jeunes soldats se sont ensuite suicides par seppuku. Mais les vingt garçons, âgés de 14 à 16 ans, avaient commis une grave erreur. Le château n’avait pas vraiment été pris ; les flammes qu’ils avaient vues provenaient de l’extérieur des murs du château. Néanmoins, l’histoire de leur loyauté et de leur dévouement est devenue bien connue et de nombreuses adaptations de films et de mangas ont été faites de leur histoire.

Iimoriyama (飯盛山), le site du suicide des garçons, est devenu une attraction touristique populaire. Parmi les boutiques de souvenirs autour de la base de la colline se trouvent deux musées consacrés aux Byakkotai. Le Byakkotai Memorial Hall est le plus grand et est situé à côté du chemin principal qui monte la colline. Le second, le musée folklorique et historique de Byakkotai, est beaucoup plus petit et se trouve un peu en dehors du chemin principal. Plus haut dans la montagne, accessible par des escaliers ou un escalator payant (250 yens), se trouvent plusieurs monuments dont les 19 tombes des soldats de Byakkotai. Bien qu’ils soient 20 sur la colline, l’un des garçons n’a pas réussi sa tentative de suicide. À un point sur la colline qui donne sur le château de Tsuruga se trouve une statue d’un soldat Byakkotai regardant au loin.

Du côté nord de la colline se trouvent quelques autres bâtiments d’intérêt, tels qu’un sanctuaire et l’unique pagode Sazaedo. La pagode est particulièrement intéressante car les visiteurs peuvent entrer à l’intérieur et une rampe monte en spirale jusqu’au sommet de la pagode et redescend.

Visiter Aizu

Visiter la region de Fukushima

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer