Sannai Maruyama

Kankou

Le guide de voyage au Japon

三内丸山遺跡

Site Officiel

Sannai Murayama

Le periode Jomon

 

Le site archéologique de Sannai Maruyama (三内丸山遺跡, Sannai Maruyama Iseki) dans la prefecture d’Aomori, est le plus grand et l’un des villages de la période Jomon, le plus complet et le mieux conservé (13000-300 avant JC) au Japon. Déterré par accident lors de l’arpentage des terres pour construire un terrain de baseball communautaire, l’ancien village de Sannai Maruyama comprenait autrefois plus de 700 structures et habitations, notamment des maisons longues, des structures de stockage, des routes, des fosses à ordures et des fosses funéraires. Après les fouilles et l’étude du site, le village a été réenterré avec de la terre et un certain nombre d’habitations en fosse reconstruites, de longues maisons et une grande tour ont été construites au sommet. Les visiteurs peuvent entrer dans les reconstructions, dont certaines sont assez grandes, ainsi que voir quelques-uns des sites de fouilles originaux autour du terrain.

Adjacent au site de fouilles se trouve le Jomon Jiyukan qui expose des objets excavés de la région et explique les personnes qui ont vécu pendant la période Jomon. Il est également possible d’essayer des vêtements d’époque Jomon, d’utiliser des outils de l’époque et de s’essayer à l’artisanat et aux jouets. La nourriture typique que mangeaient les villageois de Sannai Maruyama est servie dans un restaurant. Le site archéologique de Sannai Maruyama, ainsi que des sites similaires dans les préfectures d’Hokkaido, d’Iwate et d’Akita, sont actuellement à l’étude pour devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, le site se visite facilement en combinaison avec le musée d’art d’Aomori à proximité, qui a été conçu dans un style imitant le site de fouilles.

Visiter la region d’Aomori

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer