Kakunodate

Kankou

Le guide de voyage au Japon

角館町

Site Officiel

Kakunodate

Les samurai d’Akita

 

Kakunodate est une ancienne ville fortifiée et un bastion de samouraï dans l’actuelle préfecture d’Akita. Alors que le château de Kakunodate n’existe plus, la ville est célèbre pour sa tradition samouraï et ses centaines de cerisiers pleureurs (shidarezakura). Mis à part la perte de son château, Kakunodate reste remarquablement inchangé depuis sa fondation en 1620. La ville a été construite avec deux zones distinctes, le quartier des samouraïs et le quartier des marchands. Autrefois abritant 80 familles, le quartier des samouraïs possède encore certains des meilleurs exemples d’architecture de samouraï dans tout le Japon.

Kakunodate est également bien connu comme l’emplacement de l’un des sites de fleurs de cerisier les plus populaires de la région de Tohoku. De grandes foules viennent voir la combinaison spéciale de fleurs roses et de maisons historiques de Kakunodate. Kakunodate est l’un des sites de cerisiers en fleurs les plus célèbres de la région de Tohoku. Environ un million de personnes visitent chaque année le festival des cerisiers en fleurs de Kakunodate. Les fleurs sont généralement à leur meilleur pendant la Golden Week, fin avril et début mai. C’est pendant la période Edo (1603-1868), que plusieurs cerisiers pleureurs ont été importés de la lointaine Kyoto. Cela a été fait par les familles de samouraïs locaux dans une tentative de se surpasser dans la culture des plus beaux arbres. Leurs efforts sont encore visibles dans le quartier des samouraïs, où des dizaines de cerisiers pleureurs bordent les rues. En outre, plusieurs centaines de cerisiers somei yoshino ont ensuite été plantés le long de la rivière Hinokinai, qui traverse Kakunodate.

 

Le quartier des samouraïs de Kakunodate, qui abritait autrefois environ 80 familles, est l’un des meilleurs exemples d’architecture et d’habitat samouraï du pays. Ses larges rues et ses grandes cours sont ombragées par des dizaines de cerisiers pleureurs qui fleurissent début mai. les rues sont pleines de touristes hanami. Parmi les maisons de samouraï qui restent intactes, six sont ouvertes au public et offrent aux visiteurs la chance de voir comment les familles de samouraïs de la classe moyenne et des riches ont pu vivre. Sur les six maisons ouvertes, deux sont particulièrement remarquables par leur taille et leur qualité : l’Aoyagi Maison et la Maison Ishiguro. La maison Aoyagi (Aoyagi-ke) est un complexe impressionnant avec plusieurs bâtiments contenant des collections de musées, des restaurants et des boutiques de cadeaux. Les expositions fournissent des informations intéressantes en anglais et en japonais sur les traditions, le mode de vie et le contexte historique du samouraï en relation avec Kakunodate. un endroit utile à visiter pour ceux qui s’intéressent à l’histoire des samouraïs de Kakunodate. La zone ouverte aux visiteurs est beaucoup plus petite que celle de la maison Aoyagi, en grande partie parce que la famille réside toujours dans le reste de la maison. La maison Ishiguro possède également une salle de stockage bien conservée. Collection d’armures et de vêtements de samouraï. , ainsi que des dessins et études anatomiques.

 

Kakunodate a été établie comme ville-château en 1620 sous l’autorité d’Ashina Yoshikatsu, un seigneur local. A cette époque, la disposition de la ville a été conçue pour refléter une division entre le quartier des samouraïs et le quartier des marchands. Bien que le quartier des samouraïs soit mieux connu pour les touristes, le quartier marchand revendique également des bâtiments et une histoire intéressante. Le bâtiment le plus impressionnant du quartier est l’entrepôt et la boutique Miso d’Ando Jozo. L’entrepôt en briques de l’époque Meiji est une structure magnifiquement conservée, tandis que la boutique vend du miso et de la sauce soja, qui sont produits selon la même méthode depuis plus de 150 ans, s’inspirant du japonais amateurs de cuisine de tout le pays. Quelques autres bâtiments historiques peuvent être trouvés dispersés parmi la construction plus moderne qui prévaut dans cette partie de la ville. De nombreux bâtiments, à la fois historiques et modernes, sont des magasins vendant des produits d’écorce de cerisier. Les menuisiers locaux fabriquent l’écorce de cerisier en petits miroirs, boîtes à bijoux, Connues sous le nom de « kabazaiku », les boiseries en écorce de cerisier remontent à un samouraï de Kakunodate nommé Fujimura Hikoroku qui a popularisé l’artisanat auprès de ses voisins. La maison Nishinomiya est un autre complexe important situé à côté du quartier marchand dans une deuxième zone de samouraï plus petite. Autrefois la maison de la riche famille Nishinomiya, les différents bâtiments ont depuis été convertis en restaurant, boutique et musée. Le complexe Nishinomiya est représentatif de une maison prospère et multigénérationnelle.

Visiter la region d’ Akita

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer