Floraison des fleurs de glycine au japon
Nihon Burari Tabi
Decouverte et evenement au Japon
藤の花 ’21
LE PARC ASHIKAGA
SANCTUAIRE KASAMA JINJA
FUJI FUREAI
SANCTUAIRE KAMEIDO TENJIN
SANCTUAIRE KOKURYO JINJA
YOKOSUKA SHOBUEN
PARC TAMASHIKI
CHOUSEN JI
PARC TENNOGAWA
TAKEHANA BETSU IN
DASAI JINJA
KASUGA TAISHA
KAWACHI FUJI EN
Ou voir les « Fuji No Hana »
Le mois d’avril fait penser fait penser a la floraison des cerisiers au Japon, au mois de mai, les cerisiers laissent la place a d’autres fleurs, surtout en debut de mois lors de la « Golden Week » une grande periode de conges pour les japonais avec de nombreux jours feries qui permettent d’aller contempler les glycines japonaises avec ses couleurs bleutees et leur parfums qui enivrent les parcs et jardins dans tout le Japon. l’equipe de Nippon Touch vous presente une selection des meilleurs endroits pour contempler les « Fuji no Hana » les glycines dans diverses regions du Japon.
Kita Kanto
Prefecture de Tochigi
Le parc Ashikaga (めたあしかがフラワーパーク)
Le parc d’Ashikaga a ete sélectionné comme l’une des «10 destinations de voyage de rêve dans le monde» par la chaine de CNN en 2014. Plus de 350 glycines sont en pleine floraison au debut du mois de mai allant des couleurs violette comme l’Ofuji, vieux de 150 ans, aux couleurs jaunes et blanches des tunnels Shirafuji et Kibana, Le parc offre aussi un magnifique spectacle en soiree avec ses illuminations
Prefecture de Tochigi
Sanctuaire Kasama Jinja (笠間稲荷神社)
L’un des trois principaux sanctuaires Inari du Japon, visité par environ 3,5 millions de fidèles chaque année. Les deux arbres Fuji de l’enceinte ont 400 ans et ont été désignés monument naturel de la préfecture en 1967. L’un d’eux est un type légèrement inhabituel dans lequel les fleurs se rassemblent et fleurissent comme des raisins.
Prefecture de Gunma, ville de Fujioka
Fuji Fureai(ふじふれあい館)
Le parc de la ville de Fujioka permets de contempler des glycines colorées telles que le violet, le blanc et le rose qui fleurissent magnifiquement dans un grand jardin d’environ 2,3 ha, comprenant une étagère de glycine d’une longueur totale d’environ 250 mètres et un jardin comprenant de 45 sortes de glycines. Les illuminations de nuit valent également le détour.
Kanto
Prefecture de Tokyo, district de Taito
Le Sanctuaire Kameido Tenjin (亀戸天神)
Le sanctuaire de Kameido est plutot connu par les etudiant qui viennent prier les dieux afin de resussir leurs examens, Dans le jardin du sanctuaire plus de 100 fleurs de glycine fleuriossent avec en decor de fond la Tokyo Sky Tree.
Prefecture de Tokyo, ville de Chofu
sanctuaire kokuryo Jinja(國領神社)
La glycine dans l’enceinte est appelée « Sennen Noto » et considere comme un arbre sacré d’environ 500 ans, lors de sa pleine floraison, les fleurs de glycine fleurissent sur tout le plateau d’une hauteur de 4 mètres et sur une superficie d’environ 400 mètres carrés.
Prefecture de Kanagawa, ville de Yokosuka
Yokosuka Shobuen(横須賀しょうぶ園)
Le parc Yokosuka Shobuen possède l’une des plus grandes étendues de glycine du Japon, avec environ 250 « Fuji En » (jardin de glycines) de 11 variétés et diverses couleurs.
Prefecture de saitama,
Le parc tamashiki(玉敷公園)
Le coup de coeur de l’equipe de Nippon Touch. Le parc possede une glycine vieille de plus de 450 ans, avec une grappe de fleurs d’environ d’environ 700 mètres carrés sur une seule une branche, L’arbre a été désigné comme monument naturel par la préfecture de Saitama.
Prefecture de Saitama
Le temple Chousen Ji (長泉寺)
Un tunnel de glycine vous menera jusqu’a l’autel principal du temple. Un arbre d’environ 650 ans avec une superficie totale d’environ 2500 mètres carrés, vous pouvez admirer les fleurs en quatre couleurs: blanc, rose, mauve foncé et mauve pâle en parfaite harmonie avec les azalees qui fleurissent autour de l’enceinte.
Tokai
Prefecture d’Aichi, ville de Tsushima
Le parc Tennogawa (天王川公園)
Célèbre endroit qui s’appelait autrefois « Fujinami no Sato » (le village des rangs de glycine). Au parc Tennogawa, vous pouvez profiter des fantastiques fleurs de 114 glycines de 12 types sur une superficie d’environ 5034 mètres carrés.
Prefecture de Gifu, ville de Hashima
Le temple Takehana Betsu In (竹鼻別院)
Au temple Takehana Betsuin, une glycine de 300 ans, classée monument naturel de la préfecture.
Kinki
Prefecture de Hyogo, ville de Shiso
Le sanctuaire Dasai Jinja (大歳神社)
Le « sennen Fuji » Glycine de plus de 1000 ans, un grand tronc d’environ 3,8 mètres et des grappes de fleurs d’environ 1 mètre de hauteur qui s’alignent sur un plateau de glycine qui s’étend sur environ 420 mètres carrés. Monument naturel désigné par la préfecture de Hyogo.
Prefecture de Nara,
Le sanctuaire Kasuga Taisha(春日大社)
Dans l’enceinte du sanctuaire de Kasuga Taisha, environ 200 glycines de 20 variétés sont plantées dans le jardin de Manba au sud. Des glycines rares a fort parfumet d’un rose rose foncé.
Kyushu
Prefecture de Fukuoka, ville de Kita Kyushu
Kawachi Fuji En(河内藤園)
22 types de fleurs de glycine fleurissent sur des tunnels d’environ 110 mètres de long.