Découvrez les paysages époustouflants et les superbes temples du parc national de Nikko, à 130 kilomètres au nord de Tokyo dans la région de Tochigi. Célèbre pour sa beauté étonnante au milieu d’un cadre naturel, Nikko est le centre du shintoïsme et un lieu de culte bouddhiste depuis des siècles. Visitez le complexe du sanctuaire Toshogu, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et décoré de sculptures sur bois revêtues de feuilles d’or. Admirez ensuite la splendide nature du parc national avec le lac Chuzenji et les chutes Kegon.

LE PARC DE NIKKO

Nature et spiritualité

Fondé en 766 Nikko est l’un des hauts lieux du bouddhisme japonais et en 1636, le Shogun Tokugawa Leyasu, a fait bâtir son mausolée à sa demande. Tokugawa Leyasu fut le grand unificateur de l’Archipel. Nikko deviendra un lieu sacré pour les japonais qui viennent le visiter et se recueillir devant le tombeau du Shogun.

Une prière pour le premier shogun Tokugawa.

Même si le Tôshô-gu est l’attraction principale du parc, avec ses dorures et  couleurs éclatantes, le parc naturel de Nikko présente une nature riche et colorées surtout lors de l’automne à la période du « momiji ».

Préparez votre arrivée au Japon

Accueil Aéroport et transfert Hôtel.

Excursion à Nikko

Visite guidée d’une journée au départ de Tokyo.

Ne vous limitez pas à Tokyo et soufflez de l’infernale et bruyante mégalopole, prenez un bol d’air pur dans la nature riche et verdoyante ou enrichissez vos connaissances du Japon par l’intermédiaire de nos excursions à la journée autour de Tokyo.

Dès que vous aurez effectué une réservation en remplissant et en nous renvoyant le formulaire prévu à cet effet en bas de page, votre accompagnateur (Français ou Japonais francophone) se fera un plaisir de vous contacter dans les meilleurs délais pour vous confirmer sa disponibilité et définir avec vous le programme de visite.

A découvrir absolument !

  • A votre arrivée le pont SHINKYO lieu de départ de l’histoire de Nikko.
  • Le temple RINNO JI et ses 3 bouddha SANBUTSUDO.
  • Le mausolée  TOSHO GU du premier SHOGUN TOKUGAWA .
  • Les chutes KEGON.
Découvrez les secrets et coups de cœur de nos guides Nippon Touch

  • Le TAYU IN tombeau du petit fis de IEYASU TOGUGAWA.
  • Déguster le YUBA, spécialité de la région.
  • Admirer les JIZO de KANMANGAFUCHI.
  • Partir a la rencontre des singe du parc naturel de Nikko.
  • S’émerveiller devant les couleurs du momiji de la route IROHAZAKA.
Durée de la visite:
De 8:00 à 18:00 environ.
Votre accompagnateur vous prendra en charge depuis votre hôtel ou votre logement et vous ramènera ou vous déposera à l’endroit de votre choix à la fin de la visite.

Transport :
Les déplacements se feront en transport en véhicule privatisé.

  • Les frais d’entrées des musées, temples et activités des participants et de l’accompagnateur sont à votre charge.

Repas :
L’accompagnateur Nippon Touch vous proposera de bonnes adresses de restaurant ou s’adaptera en cas de consignes particulières concernant les repas (budget, allergies ou régime alimentaire particulier). Les repas du midi des participants et de l’accompagnateur sont à votre charge.