Le Japon a de nombreuses villes appelées « petite Kyoto », mais il n’y a qu’une seule ville appelée « petite Edo ». Kawagoe a gardé la tradition historique et culturelle de la période d’Edo avec son clocher, ses ruelles et son château ainsi que le Kita In avec ses 500 statues de disciples de Bouddha.
KAWAGOE
Ko Edo
Kawagoe se trouve à peine à une demi-heure au nord ouest de Tokyo, dans la préfecture de Saitama. Bien qu’éloignée de la capitale, Kawagoe était un lieu important de l’histoire du Japon, Tokugawa Ieyasu conquit la région du Kanto et transforma la ville de Kawagoe en base militaire pour la défense du Shogounat d’Edo. Ce n’est pas moins de 21 dignitaires qui se succédèrent en ses murs, occupant la fonction de Seigneur du Château et Gouverneur de la place forte.
Cherchez votre signe astral parmi les rakkans du Kita In et faites vous plaisir parmi les nombreuses boutiques de friandises.
L’histoire de Kawagoe débute en 1720, lorsqu’un édit du Shogounat Tokugawa ordonna la construction de magasins résistant au feu : les kurazukuri (impliquant l’utilisation de matériaux de construction autre que le bois). Des commerçants de Kawagoe, ayant des relations actives avec des bourgeois de la Capitale Edo, en profitèrent pour faire fructifier le commerce. Ce n’est pas moins de 200 échoppes qui virent le jour en quelques années sur le sol de la ville. Ces bâtiments ont été préservés du séisme de 1923 ainsi que des bombardements de l’histoire du Japon, ce qui doit le nom de « petite Edo » à la ville de Kawagoe.
Préparez votre arrivée au Japon
Accueil Aéroport et transfert Hôtel.
Excursion à Kawagoe
Visite guidée d’une journée au départ de Tokyo.
Ne vous limitez pas à Tokyo et soufflez de l’infernale et bruyante mégalopole, prenez un bol d’air pur dans la nature riche et verdoyante ou enrichissez vos connaissances du Japon par l’intermédiaire de nos excursions à la journée autour de Tokyo
Dès que vous aurez effectué une réservation en remplissant et en nous renvoyant le formulaire prévu à cet effet en bas de page, votre accompagnateur (Français ou Japonais francophone) se fera un plaisir de vous contacter dans les meilleurs délais pour vous confirmer sa disponibilité et définir avec vous le programme de visite.
- Le Honmaru Goten, le château de la ville de Kawagoe.
- Le temple Kita In et ses 500 statues de disciples de Bouddha.
- Le sanctuaire Hikawa et le musée de la ville.
- Le marché Kashiya Yokocho et ses nombreuses boutiques de confiseries.
- Le quartier Kura Zukuri et l’horloge Tokino Kane.
- Rechercher son signe du zodiac chinois parmi les RAKKAN du KITA IN.
De 9:00 à 17:00 environ.
Votre accompagnateur vous prendra en charge depuis votre hôtel ou votre logement et vous ramènera ou vous déposera à l’endroit de votre choix à la fin de la visite.
Transport :
Les déplacements se feront en transport en commun (train, métro, bus ou taxi)
- Les frais de transport de l’accompagnateur sont à la charge de Nippon Touch.
- Les frais de transport des participants sont à leur propre charge.
- Nous privilégierons les transports via la compagnie JR pour les possesseurs de JR PASS.
- (mais certains lieux de visites ne sont pas desservis par les lignes JR, des frais de transport supplémentaires seront nécessaires).
- Les frais d’entrées des musées et activités des participants et de l’accompagnateur sont à votre charge.
Repas :
L’accompagnateur Nippon Touch vous proposera de bonnes adresses de restaurant ou s’adaptera en cas de consignes particulières concernant les repas (budget, allergies ou régime alimentaire particulier).
Tarifs et conditions
- De 1 à 4 personnes
- 3000 JPY/personne supplementaire
- Non Inclus
- Les frais de transport des participants.
- Les frais d’entrées des visites et activités des participants et de l’accompagnateur.
- Les frais de repas des participants et accompagnateur.