A la frontière nord ouest de Tokyo dans la région du Kanto à moins de 2 heures de trajet de la mégalopole, la préfecture d’Ibaraki longe l’océan pacifique à la bordure Est du Japon.

LA REGION IBARAKI

La patrie du Natto

Bien qu’éloignée et proche à la fois de la capitale, la région d’Ibaraki n’attire pas les touristes au premier abord avec sa ville industrielle Hitachi et ses nombreuses terres agricoles. La région d’Ibaraki reste très réputée pour sa culture de riz. Pourtant la région d’Ibaraki possède beaucoup d’atouts touristiques au niveau nature et points culturels, comme le mont Tsukuba très réputé des Japonais pour ses randonnées ou bien les 200 km de côtes à l’Est longeant l’océan pacifique. Ibakari est aussi très connue aussi par ses sources d’eau chaude au bord de mer.

Océan et montagne aux portes de Tokyo.

La région d’Ibaraki ne se tarit pas d’endroits à visiter, comme le Kairaku En, l’un des trois plus beau jardin référence du Japon avec ses célèbres pruniers à contempler au printemps. De nombreux lieux culturels et religieux sont aussi présents avec la plus grande statue du monde de la déesse Kannon (enregistrée au Guinness book), Ushiku Kannon du haut de ses 127 mètres, ou encore les très célèbres temples Izumo Taisha et Kashima Jinja. Laissez vous tenter aussi par le très particulier « Natto », soja fermenté, une spécialité de la région d’Ibaraki très prisée des Tokyoïtes le matin au petit déjeuner.

Préparez votre arrivée au Japon

Accueil Aéroport et transfert Hôtel.

Excursion dans la région Ibaraki

Visite guidée d’une journée au départ de Tokyo.

Ne vous limitez pas à Tokyo et soufflez de l’infernale et bruyante mégalopole, prenez un bol d’air pur dans la nature riche et verdoyante ou enrichissez vos connaissances du Japon par l’intermédiaire de nos excursions à la journée autour de Tokyo.

Dès que vous aurez effectué une réservation en remplissant et en nous renvoyant le formulaire prévu à cet effet en bas de page, votre accompagnateur (Français ou Japonais francophone) se fera un plaisir de vous contacter dans les meilleurs délais pour vous confirmer sa disponibilité et définir avec vous le programme de visite.

A découvrir absolument !

  • Le sanctuaire Kashima Jinja.
  • Le sanctuaire Oharai Jinja et son Torii sur la côte du pacifique.
  • Le Jardin Kairaku En, l’un des 3 plus beaux jardins du Japon.
  • Ushiku Daibutsu , la plus grande représentation au monde de la déesse Kannon.
Découvrez les secrets et coups de cœur de nos guides Nippon Touch

  • L’ambiance magique du sanctuaire Oiwa Jinja.
  • Le pont Ryujin Ohashi.
  • La chute Fukuroda No Taki
  • La résidence Shunpu Banri Sou
  • Le sanctuaire Izumo Taisha et sa tresse de paille de riz.
 

Durée de la visite :
De 8:00 à 18:00 environ.
Votre accompagnateur vous prendra en charge depuis votre hôtel ou votre logement et vous ramènera ou vous déposera à l’endroit de votre choix à la fin de la visite.

 

Transport :
Les déplacements se feront en véhicule privatisé.

  • Les frais d’entrées des musées et activités des participants et de l’accompagnateur sont à votre charge.

Repas :
L’accompagnateur Nippon Touch vous proposera de bonnes adresses de restaurants ou s’adaptera en cas de consignes particulières concernant les repas (budget, allergies ou régime alimentaire particulier). Les repas du midi des participants et de l’accompagnateur sont à votre charge.