Ouverture de nouveaux centres commerciaux a Shibuya
Shibuya Scramble Square
Ouverture de nouveaux buildings a Shibuya
Tokyo etant enfin prete à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques pour l’ete 2020, La megalopole se transforme et des batiments poussent comme des champignons. Apres le quartier de Ginza , c’est au tour de celui de Shibuya et sa gare qui subissaient un réaménagement majeur depuis plus d’une dizaine d’annees . Pour la fin d’annee, 2 centre d’activites et de commerces viennent de faire leur ouverture.
Shibuya Scramble Square
le 1er novembre a vu l’ouverture du Shibuya Scramble Square, ce batiment surplombant le quartier de Shibuya et est relie directement a sa gare, abrite des bureaux et espaces événementiels, Mais aussi des etages de boutiques et restaurants au nombre de plus de 200 marques.
La particularite du Shibuya Scramble Square est sont observatoire aux deux derniers étages, le Shibuya Sky offre une vue imprenable sur le célèbre carrefour de Shibuya, et surtout la vue a 360 degrees de la ville de Tokyo a plus de 230 metres de hauteur. Le 46 eme étage ,presente une plate-forme d’observation extérieure, De quoi faire envier celle de la Sky Tree.
Shibuya Fukuras.
Inauguré debut decembre , Shibuya Fukuras autre nouveau building se dressant dans le ciel de Shibuya. Shibuya Fukuras a ete plutot concu pour les voyageurs (japonais et internationaux), le bâtiment abrite un terminal de bus locaux et navettes aéroports, ainsi qu’un centre d’informations touristiques. Situe dans le quartier de Dogenzaka de Shibuya, est aussi accessible à la gare via une passerelle.
Avec 18 étages et 4 niveaux en sous-sols, Shibuya Fukuras possede aussi enormement de boutiques et restaurants dont le Tokyu plaza Shibuya. Comme sont grand frere, le batiment loge lui aussi a ses derniers etages un endroit panoramique, mais celui plus axe par le cote « bien vivre » avec le Shibu Niwa, un jardin en plein air situé sur le toit au 17e étage, avec le restaurant CÉ LA VI (tenu par un grand chef etoile).