Unzen Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

雲仙温泉

Site officiel

 

Unzen Onsen

Le volcan de Nagasaki

 

 

Le mont Unzen (雲仙岳, Unzendake) est un volcan actif au centre de la péninsule de Shimabara, qui est entré en éruption plusieurs fois au cours des cent dernières années avec des résultats mortels. L’éruption la plus récente s’est produite entre 1990 et 1995 lorsque des coulées pyroclastiques (gaz volcaniques surchauffés) et des coulées de boue ont dévalé la montagne en direction de la ville de Shimabara, détruisant des bâtiments en cours de route. L’une des coulées pyroclastiques a tué plusieurs scientifiques, journalistes et leurs chauffeurs qui tentaient de documenter l’événement, ainsi que des pompiers.

Malgré sa réputation de mort et de destruction, le mont Unzen a été reconnu en 1934 pour sa beauté naturelle et a fait partie du parc national d’Unzen Amakusa, l’un des premiers parcs nationaux du Japon. Au printemps, les pentes d’Unzen sont couvertes d’azalées roses et les étés sur la montagne sont doux et verts. De plus, en raison de sa haute altitude, le mont Unzen est l’un des rares endroits aux couleurs automnales de Kyushu. La saison culmine généralement de fin octobre à mi-novembre. Les visiteurs du mont Unzen peuvent conduire jusqu’au col de Nita-toge (le long d’une route à péage à sens unique de 100 yens), d’où le téléphérique d’Unzen monte en partie sur la pente de la montagne. Les stations de téléphérique inférieure et supérieure ont des ponts d’observation avec vue sur les montagnes environnantes et la mer d’Ariake jusqu’à la préfecture de Kumamoto par temps clair.

Un itinéraire de randonnée populaire mène de la station de téléphérique supérieure le long de la crête à Fugendake (1359 m), le plus haut sommet que vous pouvez gravir. De là, vous pouvez admirer à quelques centaines de mètres le sommet fumant du Heisei Shinzan (1486 m), le plus haut et le plus récent sommet du mont Unzen qui s’est formé lors de la dernière éruption du volcan. Il faut environ une heure pour marcher entre la station de téléphérique supérieure et Fugendake, plus 20 à 40 minutes supplémentaires si vous contournez le téléphérique.

 

Unzen Onsen (雲仙温泉) est une station thermale située près du sommet du mont Unzen. Pas trop loin de Nagasaki, la région s’est développée à l’origine comme une ville-temple qui, à son apogée, était suffisamment grande pour être comparée à Koyasan. À l’époque Meiji, la ville est devenue l’une des premières stations touristiques du Japon, populaire parmi les étrangers, et un soupçon d’architecture d’influence occidentale peut encore être vu dans la ville. L’emplacement d’Unzen Onsen en fait une bonne base pour explorer le mont Unzen.

Le complexe est entouré de plusieurs côtés par des champs de sources chaudes. Aussi connues sous le nom d’enfers (jigoku), ces zones rocheuses stériles sont jonchées d’évents de vapeur et de sources chaudes jaillissantes d’où jaillissent des bulles d’eau laiteuse, acide et sulfureuse directement du sol. Les enfers étaient autrefois utilisés pour exécuter les rebelles chrétiens après l’échec de la rébellion de Shimabara, mais aujourd’hui, son eau de source a la tâche plus agréable de réchauffer les vacanciers dans les bains ryokan de la ville.

Un réseau de sentiers naturels pavés mène autour des enfers à plusieurs bouches de vapeur, piscines thermales, trous de boue et points d’observation le long du chemin. Le long des sentiers se trouve également un monument dédié aux martyrs chrétiens morts dans les enfers. Il y a aussi quelques magasins qui vendent des photos souvenirs et des onsen tamago (œufs à la coque cuits dans les sources chaudes). Les enfers sont particulièrement attrayants de fin octobre à mi-novembre lorsque les collines environnantes se couvrent de couleurs automnales (koyo).

De l’autre côté de la route se trouve un ancien champ de sources chaudes dormant avec des sentiers qui mènent au temple Manmyoji, le temple bouddhiste qui dominait autrefois la ville, mais qui est aujourd’hui plutôt petit et ordinaire. À l’autre extrémité du champ de sources chaudes en sommeil se trouve le centre d’accueil d’Unzen qui présente des expositions sur la catastrophe et ses effets sur la vie quotidienne, les plantes et la faune locales trouvées sur la montagne, et une exposition intéressante sur les sources chaudes qui explique les différents types de ressorts et comment ils se forment.

 

Visiter la region de Nagasaki

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 15 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer