Usuki

Kankou

Le guide de voyage au Japon

臼杵

Site officiel

Odaiba Palette Town

Les samurai de la peninsule Kunisaki

 

 

Usuki (臼杵) est une ancienne ville fortifiée située sur la côte est de la préfecture d’Oita à Kyushu. Elle est célèbre pour ses nombreux bouddhas en pierre sculptés dans les parois des falaises et désignés trésors nationaux. Au Japon, les statues de bouddha sont généralement en bois, les bouddhas en métal et en pierre sont rares.

Le centre-ville d’Usuki est isolé à environ cinq kilomètres des bouddhas de pierre et conserve une charmante atmosphère de vieille ville de château. L’ancien quartier des samouraïs se caractérise ici par ses ruelles pavées de pierre bordées de bâtiments traditionnels, avec quelques anciennes résidences de samouraïs ouvertes aux touristes. Le quartier des samouraïs d’Usuki est situé dans son centre-ville, l’attraction principale est la route historique de Nioza, une ruelle étroite et photogénique de 200 mètres qui longe des temples et des résidences construites dans le style de l’architecture de l’époque d’Edo, évoquant un sentiment du passé. Marcher vers l’ouest pendant environ cinq minutes vous amène à Ryugenji, un temple commun mais pour sa belle pagode à trois étages.

Le seigneur féodal local d’Usuki pendant la période Edo appartenait au clan Inaba. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter la résidence Inaba, où la famille vivait chaque fois qu’ils retournaient visiter leur ville natale après avoir déménagé à Tokyo pendant la période Meiji.

Les ruines du château d’Usuki sont situées du côté est du quartier, et actuellement un parc de quartier est situé sur l’ancien terrain du château. Malheureusement, la plupart des bâtiments du château, y compris le donjon principal, ont été détruits au fil des ans, et aujourd’hui seul les structures importantes restantes sont une tourelle et une porte debout le long de l’entrée du parc.

 

Visiter la region d’Oita

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer