Yufuin
Yufuin
Onsen proche de Beppu
Yufuin (由布院 comme station balnéaire, 湯布院 comme quartier de la ville) est une station thermale populaire, située à environ dix kilomètres à l’intérieur des terres de Beppu, une autre station thermale beaucoup plus grande et plus développée. Yufuin regorge de musées d’art, de cafés et de boutiques, et de nombreux voyageurs viennent en ville juste pour se promener dans la ville pour la journée. Yufuin est situé sur un bassin fluvial plat entouré de montagnes. La caractéristique la plus importante de la ligne d’horizon de Yufuin est le mont Yufu, qui surplombe la ville et sert de toile de fond à de nombreuses vues panoramiques. La zone est rurale et peu de temps après avoir quitté la route principale, les voyageurs rencontreront les rizières et les maisons de ferme qui constituent une partie considérable de la ville.
Les ryokan et les hôtels de Yufuin sont répartis dans toute la ville et ne sont pas regroupés le long de la rue principale comme dans de nombreuses autres villes de villégiature. Au lieu de cela, la rue principale est bordée de cafés, de boutiques et de petits musées, donnant à Yufuin une atmosphère plus proche d’un quartier commerçant branché que d’une ville onsen traditionnelle. Néanmoins, il existe un grand nombre de logements avec bains thermaux, dont certains ouvrent leurs bains aux non-résidents pendant la journée.
Un autre point de repère naturel de Yufuin en plus du mont Yufu est le lac Kinrinko. Le petit lac est situé au bout du principal itinéraire pédestre de la ville, à environ un kilomètre et demi de la gare. Des sentiers pédestres entourent le lac ainsi que d’autres petits magasins et cafés, et il y a un petit sanctuaire situé à l’extrémité sud du lac. Il existe également quelques bains publics, dont l’un, le Shitanyu, peut être utilisé par les touristes, tandis que les autres sont réservés aux résidents locaux.