Daisho In
Daisho In
Important temple Bouddhiste a Miyajima
Le temple Daisho-in (大聖院, Daishōin) est l’un des temples les plus importants du bouddhisme Shingon. Il est situé au pied du mont Misen, sur lequel le fondateur de la secte, Kobo Daishi, a d’abord commencé la pratique du bouddhisme sur l’île de Miyajima. Daisho-in présente une variété de bâtiments, de statues et d’autres objets religieux que les visiteurs peuvent admirer. Il s’agit notamment de la salle Kannon-do, de la salle Maniden, d’un mandala de sable réalisé par des moines tibétains en visite, d’un salon de thé et d’une grotte remplie de 88 icônes représentant les temples du pèlerinage de Shikoku.
Un rituel bouddhiste intéressant peut être accompli en montant les marches du temple. Le long de l’escalier se trouve une rangée de roues en métal qui tournent sur lesquelles sont inscrits des sutra (écritures bouddhistes). On pense que tourner les inscriptions au fur et à mesure que l’on monte a le même effet que de les lire. Ainsi, sans aucune connaissance du japonais, vous pouvez bénéficier des bienfaits que la lecture du sutra est censée entraîner.
Depuis l’enceinte du temple de Daisho-in, un sentier de randonnée mène au sommet du mont Misen, où se trouvent quelques autres salles du temple. L’ascension dure environ 1h30.