Misen
Misen
La montagne de Miyajima
À 500 mètres d’altitude, le mont Misen (弥山) est le plus haut sommet de Miyajima. Par temps clair, il offre des vues spectaculaires sur la mer intérieure de Seto et jusqu’à la ville d’Hiroshima. Il y a aussi un certain nombre de structures bouddhistes près du sommet. Un téléphérique monte la montagne depuis la ville, mais il est également possible de monter à pied.
Trois sentiers de randonnée mènent à Misen : le parcours Momijidani, le parcours Daisho-in et le parcours Omoto. Des trois, le parcours Daisho-in offre les plus belles vues et n’est pas aussi raide que les deux autres. Le parcours Momijidani, bien que le plus court, est aussi le plus raide, menant principalement à travers la forêt. En utilisant n’importe quel parcours, il faut de 1,5 à 2 heures pour atteindre le sommet depuis la ville. Même en prenant le téléphérique, atteindre les diverses attractions de Misen nécessite encore une marche considérable, car le sommet de la montagne est encore 100 mètres plus haut et à environ un kilomètre de la station de téléphérique supérieure autour de l’observatoire Shishi-iwa. Des cerfs peuvent parfois être vus le long des sentiers de la montagne. Les singes sauvages sont beaucoup plus rares de nos jours, car la plupart des singes ont été déplacés de l’île vers un parc à singes à Inuyama ces dernières années. La population de singes était devenue trop importante et avait causé divers problèmes.
On dit que le bouddhisme a été pratiqué pour la première fois sur le mont Misen par Kobo Daishi, le fondateur de la secte Shingon et l’une des personnes religieuses les plus saintes du Japon. Près du sommet de Misen se dressent plusieurs structures de temple qui appartiennent au temple Daisho-in au pied de la montagne. Le Misen Hondo (salle principale de la Misen) et le Reikado (salle de la flamme spirituelle) sont particulièrement intéressants. Ce dernier protège une flamme que Kobo Daishi aurait allumée lorsqu’il a commencé à adorer sur la montagne. Il brûle depuis et a également été utilisé pour allumer la Flamme de la paix dans le parc de la paix d’Hiroshima.