Iwami Ginzan

Kankou

Le guide de voyage au Japon

石見銀山

Site officiel

Iwami Ginzan

La plus grande mine d’argent du Japon

 

 

Iwami Ginzan (石見銀山) est une mine d’argent historique dans les montagnes de la ville d’Oda, dans la préfecture de Shimane. La mine d’argent la plus importante du Japon, elle a été découverte au début du XVIe siècle et a été exploitée pendant près de 400 ans. Les principales attractions sont divisées en trois zones. La zone de la mine d’argent comprend des visites des puits de mine et des ruines de la période minière de la région ainsi que quelques temples et sanctuaires. La zone de la ville d’Omori comprend des musées, des résidences historiques et d’autres sanctuaires et temples. La dernière zone comprend la ville onsen de Yunotsu et les villes portuaires voisines, qui ont leurs propres attractions telles que les pierres d’amarrage d’Okidomari. Les villes portuaires sont reliées à la zone minière par deux sentiers de randonnée qui mènent également aux ruines du château. La préservation et la revitalisation des sites historiques d’Iwami Ginzan ont commencé il y a plus de 50 ans en tant que mouvement local. Gagnant finalement le soutien préfectoral et national, la région a été nommée site du patrimoine mondial en juillet 2007.

À son apogée, Iwami Ginzan était l’une des mines d’argent les plus productives au monde. Sa production annuelle de 38 tonnes d’argent représentait environ un tiers de la production mondiale. L’argent de la mine était d’une qualité exceptionnelle, et le contrôle de la mine a été férocement contesté par les clans locaux jusqu’à ce qu’elle soit acquise par le shogunat Tokugawa au début des années 1600. Depuis lors, il a été directement contrôlé par le gouvernement Tokugawa, et plusieurs châteaux, postes de garde et clôtures ont été érigés pour maintenir le contrôle de la région. Aujourd’hui, la majorité des bâtiments de la zone minière sont en ruines mais quelques attractions subsistent. Le principal est le puit de la mine Ryugenji Mabu, un tunnel de 273 mètres de long et le seul puit de plus de 600 qui est ouvert au public. Dans la région se trouvent également les ruines de la raffinerie de Shimizudani et divers temples et sanctuaires.

La ville d’Omori (大森, mori) est un tronçon d’un kilomètre et demi de maisons, de boutiques et temples qui longe la vallée de la rivière au nord des mines. Il abritait autrefois magistrats, commerçants et artisans qui profitaient des mines voisines. Aujourd’hui, de nombreux sites historiques restent dispersés parmi les maisons des résidents actuels de la ville, y compris les résidences de certaines des familles qui ont prospéré ici. Quelques-unes de ces maisons bien conservées sont maintenant ouvertes en tant que musées à explorer par le public. Mis à part les musées et les sites religieux, les rues étroites et les charmants bâtiments anciens de la ville confèrent à Omori une atmosphère rappelant les siècles passés, ce qui en fait un endroit idéal à explorer.

 

Visiter la region de Shimane

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 12 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer