Agowan
Kankou
Le guide de voyage au Japon
英虞湾
Agowan
Iles d’Ise Shima et cultures de perles
La baie d’Ago (英虞湾, Agowan) est une baie pittoresque parsemée d’îles avec un littoral accidenté, située à la pointe sud de la péninsule de Shima. La baie est célèbre pour la culture des perles avec de nombreux radeaux d’huîtres flottant dans l’eau. L’art de la culture des perles a été maîtrisé pour la première fois par Mikimoto Kokichi en 1893. Mikimoto est né et a grandi sur la péninsule de Shima, non loin de la baie d’Ago.
Des croisières touristiques d’une heure sur la baie d’Ago sont proposées sur un grand bateau pirate, qui font un parcours circulaire dans les eaux plus profondes de la baie. Les passagers ont le choix entre des sièges normaux et des sièges dans une salle spéciale avec un intérieur classique moyennant un petit supplément. La plaque tournante des transports et le point de départ des croisières touristiques en bateau est Kashikojima, la plus grande île de la baie d’Ago. Les embarcadères et la gare de Kashikojima, la gare terminale de la ligne de chemin de fer Kintetsu, sont tous situés à distance de marche les uns des autres sur Kashikojima.
L’un des meilleurs endroits pour avoir une vue sur la baie d’Ago est la terrasse d’observation de Yokoyama sur les pentes du mont Yokoyama. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique sur les îles du sud qui parsèment la baie à 200 mètres d’altitude. Les voyageurs sans leur propre voiture peuvent atteindre la plate-forme d’observation en 30 à 45 minutes à pied (aller simple) depuis la gare de Shima-Yokoyama.