Sengen Taisha

Kankou

Le guide de voyage au Japon

富士山浅間大社

Site officiel

Fuji Sengen Taisha

Sanctuaire principal dedie au Fuji

 

 

Le sanctuaire Fujisan Sengen (富士山本宮浅間大社, Fujisan Hongū Sengen Taisha) est situé dans la ville de Fujinomiya, dans les contreforts sud-ouest du mont Fuji. Construit à l’origine il y a plus de 1000 ans pour la protection contre les éruptions volcaniques, il est devenu le sanctuaire le plus important de la région et le sanctuaire principal de plus de 1300 sanctuaires Sengen et Asama dans tout le pays. Le sanctuaire est également un point de départ traditionnel pour l’ascension du mont Fuji. Dans le passé, le sanctuaire Fujisan Sengen était l’un des sanctuaires les plus grands et les plus grandioses de l’époque. Les bâtiments actuels ont été construits par Tokugawa Ieyasu au début des années 1600, mais de nombreuses structures d’origine ont été détruites par des tremblements de terre et il ne reste que le sanctuaire intérieur, le sanctuaire extérieur et la porte de la tour. Le sanctuaire intérieur présente une construction unique de deux étages construite dans le style architectural Sengen, ainsi nommé d’après le sanctuaire. Les terrains autour du sanctuaire Fujisan Sengen abritent également environ 500 cerisiers qui fleurissent généralement de fin mars à début avril. La plupart d’entre eux bordent le Sakuranobaba, un chemin utilisé pour le célèbre concours de tir à l’arc à cheval (yabusame) organisé chaque année le 5 mai. Le sanctuaire organise également de grandes cérémonies début juillet et début septembre pour ouvrir et fermer la saison d’escalade du mont Fuji.

Le sanctuaire Fujisan Sengen se trouve à la base sud-ouest du mont Fuji le long de la route que les voyageurs de l’ancienne capitale de Kyoto empruntaient pour s’approcher de la montagne. Par conséquent, il a traditionnellement été considéré comme l’entrée principale de la montagne. Les grimpeurs rendaient visite au sanctuaire pour prier et se purifier dans l’étang Wakutama du sanctuaire avant de faire l’ascension. Bien qu’il soit encore possible de commencer l’ascension depuis le sanctuaire Fujisan Sengen, la plupart des chemins traditionnels menant au sommet n’existent plus. Au lieu de cela, la plupart des grimpeurs commencent leur ascension depuis la 5e station Fujinomiya à mi-hauteur de la montagne, d’où il faut 6 à 12 heures pour faire l’aller-retour jusqu’au sommet. Au sommet du mont Fuji se trouve l’Okumiya, le terrain le plus intérieur du sanctuaire Fujisan Sengen, qui englobe tout le sommet, y compris le cratère et tout le terrain au-dessus de la 8e station.

Lorsque le centre politique du Japon s’est déplacé de Kyoto à Edo (Tokyo) au début des années 1600, le flux d’alpinistes a commencé à changer en conséquence. En conséquence, le sentier d’escalade sur le versant nord de la montagne, le sentier Yoshida, ainsi que son sanctuaire, le sanctuaire Fujiyoshida Sengen (également connu sous le nom de Kitaguchi Hongu Fuji Sengen ou « sanctuaire de l’entrée nord de Sengen »), ont gagné en popularité parce qu’il était plus proche de Tokyo.

Visiter Fujinomiya

 

Visiter la region de Shizuoka

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

3 months 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer