Hamanako

Kankou

Le guide de voyage au Japon

浜名湖

 

Hamanako

Lac sale

 

 

Hamanako (浜名湖) est un grand lac sur la côte pacifique de l’ouest de la préfecture de Shizuoka. À l’origine un lac d’eau douce séparé de l’océan, Hamanako s’est connecté à l’océan à la suite d’un tremblement de terre en 1498 et son eau est devenue salée. La majorité des attractions de Hamanako sont concentrées autour de Kanzanji Onsen, une station thermale située sur une crique le long des rives orientales du lac. Ce n’est qu’à la fin des années 1950 que la source chaude de Kanzanji Onsen a été forée et qu’une ville avec diverses attractions touristiques s’est développée autour d’elle. Bien que Kanzanji Onsen n’ait pas l’atmosphère traditionnelle d’une ville onsen plus historique, elle offre une gamme attrayante de bains avec vue sur le lac. La plupart des bains se trouvent dans les hôtels et les ryokan de la ville, et nombre d’entre eux sont accessibles non seulement aux clients en séjour mais aussi aux visiteurs d’une journée pour une somme modique.

Alors que l’histoire de Kanzanji Onsen ne remonte pas loin dans le passé, son temple homonyme aurait été fondé au début des années 800 par le célèbre moine Kobo Daishi. Le terrain du temple Kanzanji est assez vaste, s’étendant sur la pointe boisée d’une péninsule qui s’avance dans Hamanako. Il y a de beaux sentiers de randonnée à travers la forêt avec vue sur l’eau. Parmi les autres attractions autour de Kanzanji Onsen, la plus remarquable est le parc d’attractions Pal Pal avec sa grande roue. Les autres manèges du parc comprennent des montagnes russes, des manèges et des toboggans aquatiques et sont particulièrement bien adaptés aux enfants. Une vue unique de Kanzanji Onsen est le téléphérique Kanzanji, qui traverse l’entrée entre le parc d’attractions Pal Pal et le sommet de la montagne Okusayama. Une terrasse d’observation gratuite avec de belles vues sur la ville et le lac et un musée payant de la boîte à musique sont situés au sommet de la montagne à une altitude d’environ 100 mètres.

Au lieu de monter dans les airs pour avoir une belle vue sur la région, les bateaux touristiques permettent aux voyageurs de profiter du paysage depuis l’eau. Les croisières de 30 minutes (1000 yens) ou d’une heure (1500 yens) partent de l’entrée de Kanzanji et se dirigent plus loin vers le lac Hamanako. Les bateaux peuvent être embarqués au temple Kanzanji ou à l’entrée du parc floral de Hamamatsu, un parc spacieux avec des fleurs pour chaque saison.

Visiter la region de Shizuoka

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer