Choan Ji
Kankou
Le guide de voyage au Japon
長安寺
Choan Ji
500 Rakan
Le temple Choanji (長安寺, Chōanji) est un temple de l’école Soto du bouddhisme zen dans la région de Sengokuhara à Hakone. Établi en 1356 dans un quartier calme au pied d’une colline, le temple dispose d’un petit réseau de sentiers de randonnée agréables qui serpentent à travers son parc boisé et son cimetière.
Cependant, ce qui confère à Choanji son charme particulier, ce sont les plus de 500 cents statues de rakan (disciples de Bouddha) dispersées dans l’enceinte du temple. Les statues ont commencé à apparaître dans les années 1980 et n’ont cessé de s’accumuler depuis. Chaque statue a un visage et une forme uniques, certains contemplatifs et sérieux, d’autres décontractés et humoristiques, et beaucoup montrent une touche moderne dans leur style artistique et leur expressivité par rapport aux autres collections de statues rakan.
En automne, les jardins du temple sont également l’un des endroits les plus agréables de Hakone pour profiter des couleurs automnales. Les nombreux arbres aux couleurs changeantes atteignent généralement leur couleur maximale vers la mi-novembre.