Hakkoda San
Hakkoda San
Le volcan d’Aomori
Le mont Hakkoda (Hakkodasan) est un ensemble de pics volcaniques dans la préfecture d’Aomori situé entre la ville d’Aomori et le lac Towada. Inclus parmi les 100 montagnes célèbres du Japon, le mont Hakkoda est connu pour sa beauté saisonnière qui comprend la nature, la randonnée et les célèbres sources chaudes. En outre, la montagne de 1585 mètres d’altitude est l’un des premiers endroits de la région de Tohoku à développer des couleurs d’automne chaque année. La montagne est également célèbre pour ses fortes chutes de neige et, avec la station de ski de Zao dans la préfecture de Yamagata.
De nos jours, la neige du mont Hakkoda lui a valu une réputation de paradis des neiges, annoncé par les fanatiques de ski comme l’une des dernières destinations de ski non découvertes au Japon. Une petite station, bien nommée Hakkoda Ski Resort, couvre une bonne partie de la partie nord du mont Hakkoda. et est connu pour sa poudreuse profonde et ses sentiers non damés, principalement hors-piste, recherchés par les amateurs de poudreuse. Les pentes du mont Hakkoda sont également une destination de plein air populaire en dehors de l’hiver. Les pentes les plus élevées de la montagne sont facilement accessibles via le téléphérique Hakkoda, qui monte au sommet de Tamoyachidake, l’un des multiples sommets qui composent le mont Hakkoda. Un sentier de randonnée circulaire mène de la station supérieure du téléphérique à un petit marais près du sommet en 45-60 minutes environ (aller-retour).
Des sentiers de randonnée supplémentaires partent du sentier circulaire vers les autres sommets du mont Hakkoda et descendent jusqu’à sa base. Un sentier populaire descend de la montagne via Kenashitai, deux marais reliés par un escalier raide. De début à mi-octobre, les arbustes et les herbes de ces marais offrent des paysages d’automne exceptionnels.