Ou contempler les cerisiers a Tokyo en 2020

Tokyo Meguri Sampo

 

 

東京桜祭

 

Megurogawa

Chidori Ga Fuchi

Shinjuku Gyoen

Ikegami

Sakurazaka

Inokashira Koen

Nos Services

Pour une arrivee tranquille au Japon

Nos reseaux Sociaux

Decouvrez Osaka

Visites guidees d'Osaka

Decouvrez le Japon

advertisement

Les cerisiers en fleurs a Tokyo

Nippon-touch.com vous propose une selection des meilleurs endroits pour profiter de la floraison des « sakura » a Tokyo lors de votre sejour au japon au printemps 2020.

Hanami

Le printemps 2020 arrive a grands pas, alors que les pruniers et certaines especes de cerisiers comme les Kawawazu sakura (dans la region de Shizuoka) sont deja en pleine floraison. Tout le Japon ,comme chaque annee, se prepare au « hanami » (HANA 花, « FLEUR » et MI 見, « REGARDER »), Bien plus qu’une coutume de se deplacer dans les parcs et jardins et eprofiter de bons moment sous ces cerisiers aux couleurs majesteuses. nous vous presentons une petite selections des endroits reputes ,mais aussi les coups de coeurs de l’equipe de Nippon-touch.com .

 

A ne pas manquer a Tokyo

Meguro Gawa

Situe au sud ouest du centre ville de la megalopole proche de Shibuya. Peut etre l’endroit le plus repute de Tokyo, dans le quartier de Meguro ou environ 800 cerisiers longent la riviere sur une distance d’environ 4 kilometres.

Chidori-ga-fuchi

En plein centre de Tokyo , le long des douves entourant le palais imperial.

 

Le parc de Shinjuku Gyoen

A l’ouest du centre de Tokyo dans le quartier de Sinjuku. l’un des plus grands parcs de la megalopole abrite environ 1 500 cersiers de toute tailles. Haut lieu de pic nic a cette periode pour les japonais.

 

Les coups de coeurs de Nippon Touch
Le temple Ikegami Honmon Ji

Dans la banlieu sud ouest de Tokyo , ce temple vieux de plus de 400 ans, le parc qui l’ entoure possede plus de 500 cerisiers. plutot frequente par les locaux et encore a l’abris de la foule touristique.

Sakurazaka

En poussant plus loin apres le temple Ikegami Honmon Ji , se trouve l’ancienne route de Nakahara menant a la ville de Kawasaki ou le lond de cette avenue sont plantes des cerisier de plus de 100 ans.

 

Le parc Inokashira

Dans la banlieue oust de la capitale, dans la ville de Mitaka tres proche du fameux musee Ghibli. Environs 500 cerisiers entourent le lac du parc ou les petales tombant dans le lac creent un matelas de couleurs resplendissant.

 

Tokyo Meguri Sampo

Decouverte et evenements a Tokyo

Sunny Hills visite guide Tokyo sejour Japon

SUNNY HILLS

La boutique Sunny Hills. Le magasin ouvert récemment par la maison de pâtisseries Taiwanaise « Sunny Hills » est un bâtiment ultra- moderne à l’architecture et à l’esthétique surprenantes, qui se trouve de manière étonnamment anonyme, dans une simple ruelle de Minami Aoyama, perpendiculaire à l’avenue Ayoma Dori, proche du quartier plus connu d’Omotesando et de la station de métro du même nom. Cet immeuble a été commandé au déjà célèbre architecte Kuma Kengo par la société taiwanaise, dont la spécialité traditionnelle est un délicieux petit gâteau à l’ananas, pour y établir son premier magasin au Japon et en faire sa vitrine d’excellence.
Wa No Okari

Exposition Wa No Okari

Exposition Wa No Okari au Ga Joen  Comme tous les ans durant les 2 mois de l'été, le Meguro Ga Joen nous présente au Hyakudan Kaidan l'edition 2017 de la sublime exposition "Wa No Okari" du 1 juillet au 27 aout 2017.Wa No Okari est la représentation culturelle de l'ère Showa par l'intermédiaire de 35 objets culturels, artistiques ou artisanaux, en référence au thème de la lumière. Le tout dans un lieu avec une ambiance que seul le Hyakudan Kaidan peut vous faire partager.
Ryouma photo

Exposition Sakamoto Ryouma

Exposition Sakamoto Ryouma au Ga Joen Figure historique du Japon, c'est en honneur des 150 ans de sa mort que le Meguro Ga Joen nous présente une exposition intitulée "je suis venue de Tosa !, Sakamoto Ryouma" (région d'origine du héros)  composées des effets personnelles et écrits du samouraï dans l'ambiance particulière mais sublime du célèbre escalier de l'hôtel, le Hyakudan Kaidan. Nous retrouverons aussi les armes utilises par Sakamoto Ryouma ( son Katana et ses célèbres  pistolets) ainsi qu'un superbe projection représentant l'assassinat du samouraï.

Sejour au Japon

Faites confiance a notre experience

Decouvrez Tokyo

Visites guidees de Tokyo

Decouvrez Kyoto

Visites guidees de Kyoto

Facebook

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville