Exposition Sakamoto Ryouma
Meguro Ga Joen
Histoire du heros Japonais
A l’occasion des 150 ans de la mort du célèbre samouraï historique Sakamoto Ryouma, le Meguro Ga Joen nous présente une exposition en son honneur au Hyakudan Kaidan.
Sakamoto Ryōma (3 janvier 1836 – 10 décembre 1867) était l’un des dirigeants du mouvement visant à renverser le shogunat Tokugawa pendant la période Bakumatsu du Japon. Sakamoto Ryouma combattais pour maintenir la cohésion sociale du Japon pendant tout en essayant de former un gouvernement moderne apte à faire entrer son pays dans la communauté internationale sans y perdre sa souveraineté nationale, Ryōma fut assassiné à l’âge de 31 ans dans une auberge de Kyoto quelques mois mois après la démission du shogunat de Tokugawa.
Figure historique du Japon, c’est en honneur des 150 ans de sa mort que le Meguro Ga Joen nous présente une exposition intitulée « je suis venue de Tosa !, Sakamoto Ryouma » (région d’origine du héros) composées des effets personnelles et écrits du samouraï dans l’ambiance particulière mais sublime du célèbre escalier de l’hôtel, le Hyakudan Kaidan. Nous retrouverons aussi les armes utilises par Sakamoto Ryouma ( son Katana et ses célèbres pistolets) ainsi qu’un superbe projection représentant l’assassinat du samouraï.